Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des élèves du Conseil scolaire Viamonde champions d’échecs

[the_ad id="284873"]

Des élèves de l’École élémentaire Carrefour des jeunes de Brampton se sont distingués lors du tournoi d’échecs franco-ontarien qui s’est tenu au Humber College en fin de semaine.  Au cours des trois jours de compétitions réservées aux élèves de la 4e à la 6e année, les portes couleurs de Viamonde se sont illustrés tant individuellement et qu’en équipe.

Arshia Nejat a remporté la médaille d’argent dans la catégorie individuelle 6e année alors que Diego Herandez, William Stephenson, Arshia Nejat, Mariam Al-Nassrawi  ainsi que Jordan Rowe ont remporté la médaille d’or dans la catégorie équipe 6e année. Tous ces élèves se sont aussi mérité une invitation aux Championnats jeunesse Canada qui auront lieu à Windsor du 5 au 8 juillet 2016.

Au total ce sont plus de 257 élèves de l’Ontario français qui ont mis leurs talents de joueurs d’échecs à l’épreuve lors de 6 rondes d’échecs professionnels, un tournoi en siamois et une ronde blitz. L’édition 2016 était organisée par l’école élémentaire Carrefour des jeunes ainsi que l’École secondaire Jeunes sans frontières.

Ce tournoi d’échecs annuel est non seulement une activité sociale qui permet aux jeunes franco-ontariens de se retrouver sous un même toit, mais ils ont aussi l’opportunité d’accroître leurs habiletés de joueurs en rencontrant des experts et des maîtres du jeu. Le jeu d’échecs est reconnu pour avoir un impact sur la concentration et l’esprit d’analyse, des capacités transférables aux activités sportives et académiques.

Le Conseil scolaire Viamonde tient à remercier tous les élèves qui ont participé à ce tournoi ainsi que les professeurs accompagnateurs et nombreux bénévoles.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions