Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DOSSIER DE PRESSE: nouvelle création 2019 – première mise en scène de Krystel Descary au Théâtre français de Toronto

[the_ad id="284873"]

 

PARCE QUE PAUL VALÉRY SOUTENAIT « CELUI MÊME QUI VEUT ÉCRIRE SON RÊVE SE DOIT D’ÊTRE INFINIMENT ÉVEILLÉ », le TfT vous invite de nouveau à un voyage de découvertes insoupçonnées, une véritable porte ouverte sur un monde esquissé par des yeux nouveaux.

Pour la huitième édition des Zinspiré.e.s, cinq adolescents éveillés réalisent leur rêve théâtral. C’est en vous inspirant de la légèreté de l’être, en magnifiant la beauté des transitions de la vie et en vous confrontant à leurs importantes préoccupations qu’ils dessinent un portrait juste et éclairant de notre société.

Appuyés dans leur rédaction par des auteurs professionnels de Toronto, Les Zinspirés jettent sur le papier tout ce qui les habite. Récipiendaire en 2016 et en 2018 de prix Dora-Mavor-Moore dans la catégorie Meilleure mise en scène pour un spectacle jeunesse (Sébastien Bertrand et Chanda Gibson respectivement) et fréquemment nominés dans la catégorie Meilleure interprétation par l’ensemble d’une distribution, nos Zinspiré.e.s vous feront vivre un riche moment de suspension dans le temps…un rêve infiniment éveillé.

Le 4 et le 12 décembre 2019 à 20h | Le 7 décembre à 15h30
Théâtre français de Toronto (Berkeley Street Theatre), 26 rue Berkeley, Toronto

Durée estimée : 1h10

Service de presse & invitations : Hadrien Volle hvolle@theatrefrancais.com / (416) 890-3516

TELECHARGEZ LE DOSSIER DE PRESSE

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024