Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Des programmes postsecondaires à Toronto en français, en voulez-vous? En voici!

[the_ad id="284873"]

Dans le cadre de sa nouvelle offre dynamique et bonifiée à son campus de Toronto, le Collège Boréal est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec l’Université Laurentienne.

Dès septembre 2022, il sera possible d’entamer un parcours menant à un diplôme collégial en Techniques en administration des affaires puis de poursuivre ses études en vue d’obtenir un baccalauréat en Administration des affaires (B.A.A.). Ainsi, en seulement 4 ans et entièrement au campus de Toronto du Collège Boréal, il sera possible d’obtenir à la fois une formation technique et universitaire. Ce partenariat avec l’Université Laurentienne confirme à nouveau la pertinence du modèle passerelle privilégiée, dit « 2+2 », qui offre aux étudiantes et étudiants plus de flexibilité, un plus grand accès aux programmes de langue française, et une économie de temps et d’argent.

Offert depuis 2002 à Toronto, le programme de Techniques en administration des affaires permet à l’étudiante et l’étudiant de développer des compétences appliquées à la gestion de l’entreprise, notamment l’administration des ressources humaines, du marketing, des ventes, de la finance, de la gestion des opérations et de projets et lui donne les connaissances de base en informatique. Le nouveau partenariat avec l’Université Laurentienne donnera des ailes aux diplômées et diplômés de ce programme qui souhaitent bâtir sur ces bases solides acquises en poursuivant leurs études théoriques au baccalauréat. Ainsi, une capacité d’analyse et d’évaluation, la résolution de problèmes et la communication orale et écrite viendront compléter l’apprentissage technique pour former la relève de demain dans de nombreux domaines en gestion d’entreprise.

Communiqué du 18 janvier 2022 du Collège Boréal.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art