Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Notre-Dame-de-Grâce veillera sur les élèves d’Etobicoke

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud est heureux de vous annoncer le nom de sa nouvelle école élémentaire catholique à Etobicoke. Elle s’appellera dorénavant l’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce. Le nom a été adopté au cours de la séance régulière du Conseil le 27 avril 2016.

Le nom « Notre-Dame-de-Grâce » est en honneur de la dévotion à Marie, Mère de la Grâce. Le vocable « Notre-Dame » désigne la Vierge Marie alors que la « grâce » est une bénédiction ou une faveur accordée par Dieu, voire une élection divine.

« Nous aimerions remercier toutes les familles et les membres de la communauté scolaire qui ont participé au choix du nom de leur nouvelle école. Il s’agit d’une nouvelle étape dans l’appropriation du bâtiment afin de le transformer en un espace vivant et chaleureux pour les élèves et les membres du personnel. » mentionne Marie Fontin, conseillère scolaire de Toronto Ouest.

« Nous sommes très heureux du choix de la communauté scolaire pour le nom de la nouvelle école. Notre mère à tous, Marie ou «Notre Dame » est le modèle d’humanité à suivre. Ce nom est une source d’inspiration, de compassion et d’amour pour tous ceux et celles qui se dévouent au bien-être des élèves.» a affirmé André Blais, directeur de l’éducation.

Depuis 2013, une école temporaire avait été aménagée afin de répondre à la demande croissante d’inscriptions dans la région. Plus de 130 élèves de la maternelle à la première année y sont inscrits et ont pu déménager vers la nouvelle école en mars dernier.

« L’École élémentaire catholique Notre-Dame-de-Grâce vient répondre à une forte demande de la population pour une éducation catholique de langue française dans la région d’Etobicoke. En devenant la maison de Marie, elle acquiert une identité spirituelle qui servira de guide à tous ceux et celles qui en franchiront les portes.» déclare Melinda Chartrand.

Dès septembre 2016, l’ÉÉC Notre-Dame-de-Grâce ouvrira ses portes aux élèves de la maternelle à la 6e année.

Pour toute demande d’information ou pour inscrire votre enfant, veuillez contacter directement l’école au 416-396-2845.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024