Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CSDCCS soutient son engagement envers l’éducation catholique de langue française

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 8 décembre 2016 – Comme à chaque année lors de la réunion annuelle d’organisation, les membres de la table politique du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont renouvelé leur engagement à se mettre au service des autres, à l’exemple de Jésus le Bon Berger.

Les conseillers scolaires ont réaffirmé leur confiance envers Melinda Chartrand en la réélisant au poste de présidente du CSDCCS. À la vice-présidence, a été élue Geneviève Grenier, conseillère scolaire de la région de Dufferin-Peel-Wellington depuis 2014.

Il s’agit d’un troisième mandat à la présidence pour la conseillère de la région de Lincoln-Niagara, qui a déclaré : « Je tiens à vous remercier de votre confiance et à vous assurer que je continuerai à travailler ardemment pour représenter les intérêts de la communauté scolaire francophone catholique du Centre-Sud de l’Ontario. »

La nouvelle vice-présidente, Geneviève Grenier, a quant à elle affirmé: « Il me fait extrêmement plaisir de pouvoir mettre mon expertise et mon leadership au service du Conseil afin d’appuyer la présidente dans son mandat. Étant moi-même la maman de deux élèves de nos écoles, la vitalité de notre Conseil me tient vraiment à cœur. »

Toutes deux remercient chaleureusement pour son engagement soutenu envers le CSDCCS le vice-président sortant, Marcel Levesque, qui a choisi de ne pas briguer un
autre mandat. Le conseiller Levesque représente la région de Hamilton-Wentworth, qu’il continue de représenter. Il a occupé le poste de présidence du Conseil en 1998-1999 et trois mandats à la vice-présidence, dont les deux derniers.

La réunion a été ponctuée de chants et de la musique des membres de l’Association des élèves du secondaire de notre district (AESD) et de l’ensemble de jazz de l’École secondaire catholique Saint-Frère-André. Avec l’appui des animateurs culturels et de pastorale, ces derniers ont aussi exprimé leur reconnaissance pour les nombreuses opportunités et expériences vécues par l’interprétation d’une chanson écrite pour l’occasion, suivie du traditionnel échange de cadeaux avec les membres du Conseil.

Pour rappel, le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud accueille cette année 16 500 élèves au sein de ses 58 écoles : 47 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et une école élémentaire et secondaire établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?