Ottawa, le 24 mai 2019 — Pour souligner le 10e anniversaire du concours «Mordus des mots », les Éditions David organisent un événement le jeudi 30 mai, dès 17 heures, à la Nouvelle Scène Gilles-Desjardins à Ottawa. Ce sera aussi l’occasion de lancer le recueil résultant de la 10e édition du concours, Petites chroniques bizarres. Parmi plus de cent textes reçus, trente ont été retenus pour faire partie de la publication. Consultez l’invitation de l’événement pour plus de renseignements.
Une brochure soulignant le 10e anniversaire de «Mordus des mots» sera aussi distribuée, retraçant l’historique du concours, son impact au cours des années ainsi que l’expérience des auteurs-conseils, des enseignantes et des enseignants, mais aussi le parcours de gagnants de différentes régions de la province.
En 2009, les Éditions David mettaient sur pied un concours d’écriture dans le but d’encourager l’imagination et la créativité de jeunes Franco-Ontariens et de stimuler leur intérêt pour l’écriture et la lecture en français. En dix ans, près de 6000 élèves de 11e et 12e années des écoles secondaires francophones de l’Ontario auront pris la plume pour participer au concours «Mordus des mots ».
La nouvelle policière, la nouvelle identitaire, le récit historique, en passant par le récit de voyage, la fable écologique et la nouvelle fantastique… autant de genres littéraires que de nombreux jeunes partout en province ont pu explorer en salle de classe. Ces élèves auront été accompagnés par une dizaine d’auteurs-conseils, dont Daniel Marchildon, Katia Canciani, Martine Batanian, Jean-Claude Larocque et Denis Sauvé.
Les Éditions David remercient le ministère de l’Éducation de l’Ontario pour son appui à ce projet.
– 30 –
Pour information :
Véronique Sylvain
613-695-3339
vsylvain@editionsdavid.com
www.mordusdesmots.com