Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le Collège Boréal profite des remises de diplômes pour honorer ses étudiants, ses étudiantes et ses partenaires

[the_ad id="284873"]

Le Collège Boréal est fier d’annoncer les noms des lauréates et lauréats des prix qui seront attribués lors des remises de diplômes, du 17 mai au 3 juin prochain, dans les campus et sites de Toronto, Windsor, Timmins, Hearst, Kapuskasing, Temiskaming, Nipissing et Sudbury. (Pour la liste complète des remises de diplômes, les heures et les lieux, consultez le site Web du Collège Boréal).

Bourses d’excellence
Le Collège Boréal aura le plaisir d’octroyer nombre de prix et distinctions au cours de ces cérémonies. Félicitations aux lauréats et lauréates suivants ainsi qu’à toutes les personnes qui ont obtenu une bourse. Voici les lauréats et lauréates des bourses d’excellence 2015-2016 :
Bourse Pierre-Riopel : Joan Caronni, programme Adjoint juridique (Toronto)
Bourse Denis-Hubert-Dutrisac : Pierre Godard, programme Techniques des services policiers (Sudbury)
Bourse Gisèle-Chrétien : Layla Abdul-Nabi, programme Éducation en services à l’enfance (Windsor).
Bourse Jean-Watters : Amoh Blah Ines Sandra Degni, programme Pré-sciences de la santé (Toronto)
Bourse de la Fondation du Collège Boréal : Virginie Assanda Gnagui Kousso, programme Techniques d’éducation spécialisée (Toronto).

Médaille académique du Gouverneur général
Cette année, la médaille académique du Gouverneur général sera remise à Marie Saad, Éducation en services à l’enfance, Windsor.

Prix de la présidence du Conseil d’administration
M. Stéphan Plante, président du conseil d’administration du Collège Boréal, est heureux de remettre son prestigieux prix à Science Nord, organisme à but non lucratif de Sudbury. Ce centre éducatif scientifique est non seulement une attraction touristique des plus populaires, mais aussi un partenaire de choix pour le Collège Boréal. En effet, grâce à Science Nord, les étudiantes et étudiantes de divers programmes, y compris Techniques en gestion de scène, Charpenterie et Animation ont pu mettre la main à des projets d’envergure et travailler à la construction, l’installation ou l’élaboration de divers projets, y compris l’exposition Ripley’s Believe it or Not, le théâtre des Baleines dans l’Arctique, ou encore, un jeu interactif vidéo, pour n’en nommer quelques-uns.

De plus, Science Nord a appuyé financièrement une sortie de classe à Toronto permettant aux étudiantes et étudiants du programme Techniques en gestion de scène de participer à la logistique de spectacles d’envergure. Enfin, Science Nord est devenu un employeur de choix pour les diplômés de ce programme. D’ailleurs, un ancien du Collège Boréal est maintenant installeur d’exposition permanente au sein de cet organisme.
Prix de la présidence du Collège Boréal
Pour sa part, M. Pierre Riopel remettra le Prix de la présidence du Collège Boréal à la compagnie Goldcorp-Porcupine Gold Mines. Ce site extrait de l’or dans cette région depuis plus de 105 ans; il s’agit d’ailleurs de l’un des sites producteurs d’or le plus important au monde. Profondément engagé envers la communauté, Goldcorp-Porcupine Gold Mines a fait plusieurs dons d’équipements au campus de Timmins du Collège Boréal, permettant ainsi aux étudiantes et étudiants qui se préparent à travailler dans le secteur minier de vivre des expériences pratiques correspondant à celles qu’ils et elles auront une fois embauchés au sein d’une entreprise minière.

Le Collège Boréal tient donc à féliciter la compagnie Goldcorp-Porcupine Gold Mines pour avoir su reconnaitre l’importance de contribuer à la communauté dans laquelle elle opère et appuyer une variété d’initiatives et d’organismes à l’aide de contributions charitables et de dons dans les secteurs de l’éducation, de la santé, de l’environnement, du développement communautaire et des arts.

Diplôme honorifique
Il est important de rappeler que, lors des remises de diplômes de Sudbury, les 2 et 3 juin prochains, le Collège Boréal remettra un diplôme honorifique en Arts à M. Stéphane Paquette, artiste polyvalent originaire de Chelmsford. (Consultez le site Web du Collège Boréal pour prendre connaissance du communiqué diffusé à ce sujet le 21 mars dernier.)

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Comment commémorer le mois de l’histoire autochtone ?

Que cherchez-vous?