Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Clôture le Mois de l’histoire des Noirs à Viamonde

[the_ad id="284873"]

Un spectacle riche en danses, chants, poésie et théâtre a eu lieu le 28 mars dernier à l’Académie Alexandre Dumas de Toronto en présence de la ministre de l’Éducation, l’Honorable Mitzie Hunter. Elle, qui avait inauguré les célébrations du mois de février, a clôturé les festivités du Mois de l’histoire des Noirs en demandant aux élèves de : « … continuer de célébrer la riche contribution des Canadiens noirs. Nous sommes tous les gardiens de notre histoire. » 

Pour rappel, le Conseil scolaire Viamonde est un conseil dédié aux élèves. Son action repose sur des valeurs éducatives orientées vers l’éthique, l’engagement et l’effort, la générosité et le partage ainsi que le respect des différences. Ces processus d’apprentissage rendent les élèves aptes à actualiser leur projet de vie dans une société moderne.

À l’instar d’Alexandre-Dumas, plusieurs écoles du Conseil ont présenté un spectacle à grand déploiement, au dernier jour de février, pour terminer le Mois de l’histoire des Noirs avec magie. Ces quatre semaines auront permis aux élèves et aux membres du personnel d’en apprendre davantage sur le patrimoine culturel et historique des communautés noires.

 

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Bienvenue à Summerlicious 2024 !

Que cherchez-vous?