Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

CFGT reçoit du financement pour l’employabilité bilingue

[the_ad id="284873"]

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) annonce le lancement du programme de Développement et d’amélioration de la compétence bilingue en emploi (DACBE) grâce au financement du ministère ontarien du Travail, de la Formation et du Développement des compétences. Cette intiative permettra aux personnes formées à l’étranger et spécialisées en administration et santé de développer et maîtriser les compétences langagières nécessaires pour décrocher et maintenir un emploi bilingue.

Ce projet a été conçu dans le cadre du Fonds pour le développement des compétences (FDC) afin de répondre aux défis de main-d’œuvre causés ou exacerbés par la pandémie de COVID-19. En collaboration avec la Cité collégiale, le projet DACBE fournit une solution pour soutenir les immigrant.e.s qualifié.e.s ayant des compétences bilingues de base. Le programme portera sur une formation gratuite abordant des thèmes et des sujets tels que :

  • Le perfectionnement des compétences linguistiques bilingues axé sur la communication et l’exécution des tâches en milieu professionnel; 
  • Des simulations virtuelles; 
  • Une exposition à une situation de travail bilingue; 
  • Une expérience de mentorat en emploi

Le succès de ce programme sera assuré par l’expertise des services d’emploi du CFGT qui mise sur un parcours de formation individualisé, et un plan de suivi pour un tracé clair dans le cheminement des personnes participantes vers l’emploi, ainsi que des stratégies gagnantes vers leur intégration à l’emploi.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art