Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Célébrez les 22 ans du FEMALE EYE FILM FESTIVAL (FeFF)

[the_ad id="284873"]

Le Female Eye Film Festival (FeFF), Always Honest, Not Always Pretty célèbre sa 22e édition, du jeudi 18 au dimanche 21 juillet 2024 au TIFF Lightbox (Toronto, Canada), 350 King St West (Toronto, ON). Billets 20 $. Laissez-passer Flex 80 $. Avec d’autres projections au Paradise Theatre un seul jour, le 18 juillet, 1006, rue Bloor Ouest (Toronto, ON). Billets 15 $.

Avec l’évolution du kaléidoscope de l’identité de genre, FeFF continue de mettre en lumière les films de femmes et présente fièrement des documentaires, des longs métrages, des films expérimentaux, des films d’animation et des courts métrages, tous réalisés par des cinéastes s’identifiant comme des femmes du monde entier. Cette année, le FeFF présente 75 films d’Amérique du Nord, d’Allemagne, d’Iran, d’Espagne, de Chine, du Royaume-Uni, de Suède, de Pologne, du Kirghizistan, d’Arménie, d’Estonie, de Norvège, de Belgique et d’Égypte avec plus de 12 heures de programmation de films par jour, suivies de questions-réponses avec le public.

En plus des projections de films, des événements uniques sont organisés comme le BEST IN THE BIZ HONORARY MAVERICK TRIBUTE & AWARD de la FeFF au TIFF Lightbox, le samedi 20 juillet, de 16 h à 17 h 30, célébrant Elizabeth Kaiden et Nitza Wilon, fondatrices et coproductrices de The Writers Lab (NYC), qui célèbre son 10e anniversaire. Seul programme au monde consacré exclusivement au développement de scénarios et de carrières pour les femmes et les scénaristes non binaires de plus de 40 ans, The Writers Lab est soutenu par Nicole Kidman et Meryl Streep. Cette conversation intime avec Kaiden et Wilon lancera le Writers Lab Canada, qui viendra à Toronto et sera produit par FeFF en partenariat avec le Firecracker Department et soutenu par TWL (NYC). Kaiden et Wilon donneront une masterclass de scénaristes le dimanche 21 juillet, de 12h à 14h. Billets 25 $ (places limitées).

PROJECTIONS DE LA JOURNÉE D’OUVERTURE :
Le jeudi 18 juillet au Paradise Theatre débutera à 10 h avec la SÉRIE DES CINÉASTES DE L’ONTARIO, suivie de COURTS MÉTRAGES INTERNATIONAUX, DRÔLES DOUX-AMERS et plus encore. Les projections en soirée offrent des premières canadiennes de deux longs métrages étrangers à partir de 19 h avec « The Goat » réalisé par Ilaria Borrelli, mettant en vedette Mira Sorvino et John Savage et se terminent au Paradise à 21 h 45 avec un long métrage comique délicieusement ésotérique, « Sour Party » réalisé par le duo de partenaires Amanda Drexton et Michael A. Drexton (États-Unis).

Le FILM DE GALA D’OUVERTURE débutera les projections au TIFF Lightbox le jeudi 18 juillet à 19 h avec une sélection de courts métrages internationaux, suivis de la première canadienne de « Katie’s Mom », réalisé par Tyrrell Shaffner, mettant en vedette Dina Meyer. Reel News s’extasie sur le fait que « ‘Katie’s Mom’ est un délicieux hommage et un véhicule de départ pour Dina Meyer ». La récente fête de Noël d’une divorcée avec ses enfants adultes déraille lorsqu’elle tombe amoureuse du charmant nouveau petit ami de sa fille. Une comédie influencée par « The Graduate », racontée du point de vue d’un protagoniste inspiré par Mme Robinson.

Les programmes LATE NIGHT THRILLS & CHILLS de FeFF vous tiendront en haleine. Ce programme éclectique d’horreur, de thriller et de suspense prouve que les femmes le font mieux ! Voyez Late Night Thrills & Chills SHORTS le vendredi 19 juillet à 21h30 et le samedi 20 juillet à 21h45 pour célébrer la première canadienne du long métrage d’horreur de science-fiction « SOMNIUM » réalisé par Racheal Cain (États-Unis). Lorsque Gemma déménage à Los Angeles pour poursuivre ses rêves d’actrice, elle accepte un emploi de survie dans une clinique expérimentale du sommeil où tout n’est pas ce qu’il semble être.

Les samedi 20 et dimanche 21 juillet, les programmes internationaux de courts métrages, documentaires et longs métrages présentent une variété de premières de réalisateurs internationaux tout au long de la journée et en soirée avec des présentations de longs métrages tels que « Three (Extra) Ordinary Women » réalisé par Cionin Lorenzo et Pearlette J Ramos et « The Dogs » de la réalisatrice canadienne primée, Valerie Buhagiar. « The Dogs » est une histoire hybride complexe de drame/suspense/fantôme. L’horreur de la violence conjugale est tissée tout au long de la vie de deux jeunes garçons dont l’amitié évolue à partir de leur traumatisme commun.

GALA DE CLÔTURE au TIFF Lightbox, dimanche 21 juillet, 19h : « Shalborne » réalisé par Caroline Corrie. Angleterre 1905. Une lettre du tsar Nicolas à Lord Bartlett raconte le massacre du Bloody Sunday à Saint-Pétersbourg et devient le catalyseur de la rébellion courageuse d’une femme contre son mari oppressif. Les débuts étonnants de Corrie en tant que scénariste, acteur et réalisateur sont un tour de force.

LES ÉVÉNEMENTS DE L’INDUSTRIE DU FILM FeFF commencent avec une sélection de scénaristes primés en compétition dont le travail sera lu lors de la SÉRIE DE LECTURE DE SCRIPT dans le cadre de son PROGRAMME DE DÉVELOPPEMENT DE SCRIPT, les 18 et 19 juillet (9h-17h) à l’Hôtel Annex , 296, avenue Brunswick, Toronto. Des acteurs professionnels lisent les scripts en direct tandis que des experts du secteur fournissent des commentaires critiques. L’admission est gratuite et ouverte au public.

The Female Eye est un festival accrédité par l’Académie canadienne du cinéma et de la télévision et est un partenaire Talents à surveiller de Téléfilm Canada. Élu « TOP CINQUANTE FESTIVALS DE FILM VALANT LE FRAIS D’ENTRÉE » par Movie Maker Magazine 2024 pour la 13e année consécutive !

FeFF remercie ses sponsors, Experience Ontario, le Conseil des arts de l’Ontario, CIUT 89.5fm, IATSE 873, AFBS et Ontario Creates. Partenaires communautaires et industriels, inkCanada, Paramount+, The Writers Lab (NYC), Firecracker Department, WIDC (Women in the Director’s Chair) et WIFT (Women in Film and Television) Toronto.

TIFF Lightbox, 350 King St West (Toronto, ON). Billets TIFF : 20 $, Pass Flex 80 $, Gala 25 $
Théâtre Paradise, 1006, rue Bloor Ouest (Toronto, ON). Billets 15 $. Billets Paradis : 15 $

SITE WEB:
www.TheFemaleEyeFilmFestival.com

INFOS MÉDIAS ET INTERVIEWS CONTACT
publicist@thefemaleeyefilmfestival.com / (416) 807-8455

FEMALE EYE FILM FESTIVAL (FeFF), 50, rue Wallace, Woodbridge, ON, L4L 2P3

contact@thefemaleeyefilmfestival.com / (905) 264-7731

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions