Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Campagne de sensibilisation sur la discipline des enfants par le Centre de ressources ’Meilleur Départ’

[the_ad id="284873"]

Le Centre de ressources Meilleur départ a lancé une campagne de sensibilisation provinciale sur la discipline des enfants.Cette campagne vise à réduire la prévalence des châtiments physiques et psychologiques chez les enfants âgés de 0 à 6 ans, et s’adresse aux mères, aux pères et aux autres personnes qui prennent soin des enfants de cet âge.

L’élément clé de la campagne est le site Web LesEnfantsVoientLesEnfantsApprennent.ca. Il renferme huit vidéos en français et en anglais. Quatre d’entre elles montrent des interactions entre parents et enfants, et offrent des commentaires de spécialistes en fonction de l’âge des enfants. Les quatre autres sont des entrevues avec des parents de jeunes enfants, qui y donnent des conseils et tentent de normaliser certains défis auxquels les parents sont confrontés. Le site Web propose également d’autres liens vers des ressources et programmes destinés aux parents.

Le Cebtre a élaboré diverses stratégies promotionnelles à l’intention des fournisseurs de services, en français et en anglais, afin de faire connaître le site Web aux parents. Il s’agit notamment de messages d’intérêt public diffusés à la radio et à la télévision, d’échelles de croissance, de graphiques, d’articles et d’affichettes. Toutes les ressources sont disponibles à meilleurdepart.org/services/campagnes/ressources-de-la-campagne.

Le Centre propose également un atelier prêt à l’emploi sur la discipline des enfants que les intervenants peuvent utiliser comme tel dans les séances de groupes de parents ou à l’occasion de visites à domicile. Cet outil comprend un DVD et un guide de l’animateur, en français et en anglais.

Des renseignements généraux sur la campagne sont disponibles à : http://fr.meilleurdepart.org/services/campagnes/campagne-sur-la-discipline-information

Des ateliers d’une journée complète sur les stratégies liées à la discipline des enfants sont aussi offerts aux intervenants. Les ateliers en anglais seront présentés par Dre Chaya Kulkarni, Directrice de Infant Mental Health Promotion, Hospital for Sick Children et l’atelier en français par Kathleen Patterson, Consultante en santé mentale.
Jeudi 8 octobre, à Chatham (anglais – disponibilité très limitée)
Mardi 13 octobre, à Toronto (anglais)
Jeudi 12 novembre, à Ottawa (anglais)
Jeudi 19 novembre, à Sudbury (anglais – disponibilité limitée)
Vendredi 20 novembre, à North Bay (français)

Pour en savoir plus sur la campagne, nous vous invitons à communiquer avec l.choquette@nexussante.ca.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024