Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Bénédiction et ouverture officielle de l’École catholique Pape-François

[the_ad id="284873"]

C’est ce dimanche 24 avril que le père Jean Al Alam, OAM, responsable de la Mission catholique Saint-Frère-André a procédé à la bénédiction de l’École catholique Pape-François à Stouffville. La cérémonie a débuté avec l’inauguration des locaux de la Garderie des Moussaillons qui accueille les tout petits dès l’âge de 18 mois et offre également un service de garde avant et après école pour les élèves de l’ÉC Pape-François.

L’École catholique Pape-François a ouvert ses portes en septembre 2015 en accueillant près de 200 élèves de la maternelle à la 7e année. En septembre 2016, l’école accueillera les élèves de la maternelle à la 8e année. Des niveaux du palier secondaire seront graduellement ajoutés pour qu’à terme, les élèves francophones catholiques de la région de Stouffville et ses environs puissent y faire toute leur scolarité, de la maternelle à la 12e année.

« L’ouverture de l’École catholique Pape-François vient répondre aux besoins des familles qui n’attendaient qu’une école à proximité de chez eux pour se prévaloir de leur droit à l’éducation catholique de langue française. La hausse des inscriptions depuis l’ouverture de l’école en septembre dernier en témoigne. J’ai la conviction que l’École catholique Pape-François se taillera vite une place de choix dans la région.», mentionne Caroline Bourret, conseillère scolaire de la région de York.

« Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est fier d’avoir investi, avec l’appui du ministère de l’Éducation, pour l’avenir de la communauté francophone de Stouffville, en construisant cette nouvelle école où des générations d’élèves pourront maintenant apprendre en français et sous l’éclairage de la foi catholique, et ce, dans un édifice tout neuf! », déclare Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

Le directeur de l’éducation, André Blais, a d’ailleurs tenu à remercier toute l’équipe du Service des ressources matérielles du CSDCCS ainsi que la firme d’architectes, IBI Group, et la compagnie de construction, Bonfield construction company Ltd., qui ont participé à la création de ses beaux espaces. « Grâce à vous, les élèves de Stouffville pourront apprendre et évoluer tout au long de leurs études élémentaires et secondaires dans un édifice spacieux et à la fine pointe de la technologie. Je tiens également à remercier la directrice et la merveilleuse équipe de l’ÉC Pape-François qui ont déjà su créer un environnement chaleureux et accueillant pour les nombreux élèves inscrits. Félicitations et longue vie à votre école!»

Fière du nouveau nom de son école, la directrice, Marie-France Crête,  a mentionné qu’ils allaient suivre l’exemple de leur guide, le pape François. « Que ce soit dans notre accueil, dans nos échanges au quotidien, dans nos approches pédagogiques, nos programmes  académiques ainsi que nos activités parascolaires, nous nous assurons de mettre l’accent sur l’important et l’essentiel qui est d’accompagner chaque enfant afin qu’il puisse s’épanouir dans un milieu francophone, sécuritaire et accueillant. Un milieu où chacun peut développer et partager ses talents comme Jésus et le pape François nous appellent à le faire.»

Pour obtenir plus information sur l’école ou pour inscrire votre enfant, veuillez visiter le site Internet de l’École catholique Pape-François : pf.csdccs.edu.on.ca.

Pour visualiser les photos de la cérémonie officielle, vous pouvez visiter la page Facebook du Conseil.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions