Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

[the_ad id="284873"]

Du 15 novembre au 29 novembre 2022, les écoles secondaires du Conseil scolaire catholique MonAvenir (Csc MonAvenir) ouvriront leurs portes afin d’accueillir en personne leurs futurs élèves et leur famille. Ces soirées sont l’occasion de découvrir sur place les programmes et activités offerts par chaque école et de rencontrer le personnel et la direction d’école qui seront disponibles pour répondre à toutes leurs questions.

 

Une culture francophone inclusive

Tous les élèves qui fréquentent les écoles secondaires catholiques de langue française sont bilingues à la fin de leurs études secondaires. Les écoles catholiques de langue française offrent un environnement 100% francophone qui favorise le développement d’un bilinguisme durable et de haut niveau. La francophonie plurielle, l’ouverture sur le monde ainsi que le bien-être des élèves sont des moteurs de l’apprentissage au secondaire.

Une excellence académique avec le meilleur taux de diplomation de la région

Le taux de diplomation des écoles secondaires catholiques du Csc MonAvenir est le plus élevé de la région. Les écoles secondaires catholiques du Csc MonAvenir offrent un programme axé sur la réussite et l’encadrement pour des résultats nettement supérieurs à la moyenne aux tests provinciaux. Les pratiques pédagogiques sont innovantes, engageantes et authentiques et répondent au « Profil de sortie de l’élève catholique de langue française ».

Admissibilité ouverte à toutes les religions

Ce que plusieurs ne savent pas, c’est que la Loi sur l’éducation stipule que l’admission aux écoles secondaires de l’Ontario est ouverte à tous. Les écoles secondaires catholiques de langue française sont d’ailleurs hautement convoitées par des familles de toutes les confessions qui valorisent la rigueur offerte par l’éducation catholique. Les écoles secondaires du Csc MonAvenir accueillent les demandes d’inscriptions d’élèves de toutes les religions. Ceux-ci sont les bienvenus dans un milieu de vie respectueux et ouvert de la 7e année à la 12e.

 

Des valeurs catholiques essentielles

L’enseignement offert est ancré dans une vision chrétienne de partage, de bienveillance et d’ouverture sur le monde afin de développer un réel respect de soi, de son entourage et son prochain. Ces valeurs animent l’ensemble des écoles secondaires catholiques du Conseil.

Des programmes à la carte

Plusieurs écoles secondaires du Csc MonAvenir offrent des programmes du Baccalauréat international® (IB) et des programmes tels que sports-études, arts-études et la majeure haute spécialisation (MHS) en affaires, santé et bien-être, construction et technologies de l’information et des communications (TIC). Ces programmes seront présentés en détail à la soirée portes ouvertes afin d’outiller les familles à faire le meilleur choix pour leur enfant et son avenir.

Le Csc MonAvenir, votre allié en éducation. Réservez la date dès maintenant !

Pour connaître la date de la soirée portes ouvertes de l’école secondaire catholique de langue française de votre secteur,  consulter le site Internet : CscMonAvenir.ca.

Le Conseil scolaire catholique MonAvenir accueille cette année près de 17 000 élèves, au sein de ses 62 écoles : 47 écoles élémentaires, une école intermédiaire, une école virtuelle, 11 écoles secondaires et deux écoles élémentaires et secondaires établies sur un territoire de plus de 40 000 km2 qui s’étend de la péninsule du Niagara à Peterborough et du lac Ontario (Toronto) à la baie Georgienne qui englobe de nombreux peuples autochtones de l’île de la Tortue, notamment les nations Anishinabek, Haudenosaunee et Wendat, qui résident sur les terres depuis des temps immémoriaux. Notre grand réseau d’écoles catholiques de langue française permet à chaque élève de se sentir membre d’une grande communauté scolaire francophone fondée sur la foi et de bénéficier d’une éducation de première qualité, dans un environnement d’apprentissage riche, équitable et inclusif. Le Csc MonAvenir tient à offrir des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir une partie quelconque du présent document sous une autre forme, veuillez remplir le formulaire sur notre site Internet : www.cscmonavenir.ca/accessibilite

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024