La 15e édition du festival Francophonie en fête est entièrement virtuel! Les célébrations, qui se font en trois fins de semaine consécutives, rassembleront de nombreux artistes francophones sur la plateforme Francophonie en fête.
Les premières prestations seront disponibles dès le 6 et 7 novembre et compteront les artistes suivants :
Le Trio Hassiba, un groupe de musique classique composé anciens élèves du conservatoire Minsk au Belarusse et d’Odessa en Ukraine;
Mehdi Cayenne, un auteur-compositeur-interprète franco-ontarien d’origine algérienne;
Ambiance, un groupe musical qui ravive de nombreux morceaux français d’une grande gamme d’artistes, allant de Stromae à Elith Piaf, le tout dans un style inoubliable;
Alpha Rhythm Roots, en collaboration avec plusieurs artistes torontois spécialistes en percussion à tambour Doundoun ainsi que du tambour de Djmembé et plusieurs autres instruments d’origine ouest-africaine.
Deux autres blocs de prestations suivront, soient le 12 et 14 novembre et le 20 et 21 novembre.
Tous ces spectacles, en plus des prestations de Melissa Ouimet, Abel Maxwell et Cindy Doire du 25 septembre, se retrouveront sur le site Francophonie en fête pendant quelques mois.
Le festival de musique Francophonie en fête est une célébration qui rassemble de nombreux artistes francophones en Ontario, dans l’optique de mettre en valeur les divers talents francophones pour mobiliser la communauté et susciter en elle une fierté francophone. Le festival participe activement au développement culturel de Toronto.