Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoire des Raptors face aux Celtics  

[the_ad id="284873"]

Toronto, 22 octrobre 2018- Présumés commes les deux meilleures équipes de la conférence Est, les Raptors de Toronto et les Certics de Boston se sont mesurés le vendredi 19 octobre dernier au Scotiabank arena Vainceurs de leur premier match contre les Cavaliers le mercredi, les Raptors ont affronté les Celtics qui sont cette année au complet avec leurs superstars Kyrie Irving et Gordon Hayward enfin en bonne santé.

Les deux équipes rivales de la division atlantique se sont rencontrées vingt fois les cinq dernières années avec une nette superiorité de l’équipe torontoise avec treize victoires sur sept défaites. Les deux équipes se rencontreront encore le 16 novembre prochain au TD Garden de Boston.

Pour la petite histoire, il y a pas mal de connections entre les joueurs des deux équipes. CJ Miles, l’ailier shooteur des Raptors et la Star des Celtics Gordon Hayward ont tous les deux joué ensemble dans l’équipe des Utah Jazz de 2010 à 2012, CJ Miles a aussi joué à Cleveland en compagnie du talentueux meneur des Celtics Kyrie Irving de 2012 à 2014, Marcus Morris et Kyle Lowry étaient coéquipiers à Houston durant la saison 2011-2012, et le nouveau pivot remplançant Greg Monroe avait le maillot des Celtics la saison dernière.

Rappelons que lors de leur premier match de la saison, les Raptors ont eu leur nouvelle star Kawhi Leonard plutôt dominant avec 24 points et 13 rebonds. Quant au nouveau coach Nick Nurse, il est devenu le cinquième entraineur de l’histoire de la franchise à gagner dès son premier match officiel, joignant Brendan Malone (1995), Kevin O’neil (2003), Sam Mitchel (2004) et Dwane Casey (2011). Le match a debuté avec une domination des Celtics surtout en défense, avec un score de 53 points contre 49 des Raptors à la pause. Serge Ibaka qui avait remplacé Jonas Valanciunas dans les cinq de départ était le plus dominant de l’équipe locale avec 13 points. Le troisième quart temps était mieux négocié par les Raptors avec de fortes pénetration de Kahwi et une serie de trois points par son ancien coéquipier des Spurs Danny Green. A la fin de la troisième partie, les Raptors étaient devant, avec un score de 82 à 79 pour les visiteurs Le dernier quart temps était plutôt à l’avantage des Raptors avec Serge Ibaka en force, terminant le match par un vaillant 21 points et une présence physique en défense.

Le heros de la soirée sera bien evidemment Kahwi Leonard qui fini le match avec 31 points et 10 rebonds, les Raptors gagnant ainsi leur deuxième rencontre de la saison par un score de 113 à 101. Prochaine rencontre, ce samedi 20 octobre contre les Washington Wizzards.

 

Patrick BIZINDAVYI
Animateur et chroniqueur sportif

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Comment commémorer le mois de l’histoire autochtone ?

Que cherchez-vous?