Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoire émouvante de l’ancien coach des Raptors

[the_ad id="284873"]
Toronto, 15 novembre 2018-  C'est un coach plutôt ému que les spectateurs ont vu ce mercredi soir au Scotiabank Arena. Dwayne Casey, présentement coach des Detroit Pistons, était le chef du banc des Raptors durant 7 ans, durant lesquels il a conduit son équipe à 320 victoires (un record).
Il a aidé les Raptors à augmenter le pourcentage des victoires 5 saisons sur 6 en tant qu'entraineur, incluant un record de  59 victoires durant la saison 2017-2018.
Les Raptors ont atteint les finales de la conférence Est sous le leadership de Casey pour la première fois de leur histoire en 2015-2016, et ont compté plus de 50 victoires trois fois de suite de 2015 à 2018. L'année passée, Dwayne Casey a été nommé coach de l'année en NBA, joignant ainsi Sam Mitchell comme les seuls recipiendaires de ce titre dans l'histoire de la franchise.
Avant la rencontre de mercredi soir, les Raptors avaient gagné six fois de suite face à l'équipe de Detroit depuis 2017. L'équipe torontoise avait un record de 12 victoires contre 2 défaites avant d'entrer en jeu face aux Pistons (premier rang de toute la ligue).
L'homme en feu pour le moment est le Camerounais Pascal Siakam qui vient d'être nommé meilleur joueur de la Conférence Est des matchs jlués durant la semaine du 5 au 11 Novembre. L'ailier-pivot des Raptors a marqué 23 points le 10 Novembre face aux Knicks de New York, le plus de points marqués dans sa jeune carrière. 
Toronto a présentement 3 joueurs parmi le top 20 de la NBA dans le pourcentage des points marqués à savoir Pascal Siakam, quatrième, Serge Ibaka, onzième, et Jonas Valanciunas occupant la vingtième position.
Quant au jeune ailier des Raptors OG Anunoby, durant quatre matchs consecutifs il a marqué plus de 10 points par rencontre, un record de sa carrière.
Sans Serge Ibaka qui avait des douleurs au genou, les Raptors ont bien entamé le jeu, avec un score de 31 à 26 à la fin du premier quart temps et 65 à 53 à la pause, avec Kahwi marquant 16 points pour les Raptors et Blake Griffin la Star des Pistons avec 20 points.
On prend les mêmes et on recommence, la seconde partie sera à l'image de la première, avec les Raptors dominant à la fois offensivement et en défense, totalisant 88 points à 77 à la fin du troisième quart temps.
Les Pistons vont revenir à la charge durant le dernier quart temps, réduisant l'écart à 1 point de différence à 6 minutes de la fin.
La fin du match sera très serée avec une équipe des Pistons plus entreprenante et qui prendra le lead à mois de 5 minutes de la fin de la partie. 
A moins de 2 secondes de la partie, le score sera de parité 104 à 104 avec les Pistons en possession de la balle. Ils vont capitaliser sur la possession et marquer à la fin du temps reglementaire. 106 à 104 en faveur des Pistons. Blake Griffin sera le joueur de la soirée avec une impressionante performance: 30 points et 12 rebonds.
Troisième défaite de la saison pour les Raptors et deuxième de suite en deux soirées.
 Prochaine rencontre des Raptors, ce sera ce vendredi contre les Celtics de Boston.


Patrick BIZINDAVYI
Journaliste sportif

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu