Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoire des Raptors face aux 76ers, un match tant attendu 

[the_ad id="284873"]

Toronto, 6 décembre 2018 – Au Scotiabank Arena, le nombre de membres des média présents indique l’importance d’un match. Les médias américains ayant débarqué en masse, avec la machine ESPN venue en force, la rencontre au sommet entre les deux rivaux de la division atlantique était la grande attraction mercredi le 5 décembre dernier. Depuis les 5 dernières années, la domination des Raptors face à l’équipe de Philadelphie est nette comme le démontrent les statistiques. 19 sur 21 rencontres ont été gagnées par l’équipe du Nord.

8 des 9 prochains matchs des Raptors seront contre des équipes ayant plus de 50% de moyenne de victoires. Ils vont jouer contre les 76ers encore une fois le 22 décembre à Philadelphie. Kahwi a un record plutôt parfait face aux opposants du soir, ayant gagné 11 fois de suite contre Philadelphie avant la rencontre de mercredi soir. Il est déjà le joueur dans l’histoire des Raptors ayant marqué le plus de points durant ses premiers 20 matchs de la saison.  Avec plus de 14 points marqués ce mercredi, Kahwi rejoint Lebron James, Kevin Durant et James Harden comme les 4 seuls joueurs de la NBA à avoir marqué au moins 500 points dans ses premiers 20 matchs.

Le joueur qui fait le plus de buzz dans la NBA pour le moment est le surprenant Camerounais des Raptors Pascal Siakam. Juste les deux derniers matchs, il a totalisé 12 passes décisives, dont son record personnel de 7 passes face aux Denver Nuggets lundi soir.  Les Sixers présentent un danger à la fois offensif que défensif, ayant trois joueurs de calibre, à savoir le Camerounais Joel Embiid, Jimmy Butler fraîchent arrivé de Minnesota, ainsi que l’Australien Ben Simmons.

C’était une soirée assez speciale mecredi au Scotiabank Arena avec des célébrations en mémoire de Nelson Mandela décédé le 5 décembre 2013. Giants of Africa, l’organisme de Masai Ujiri, le Président des Raptors commémore la vie de Nelson Mandela depuis quelques années. Philadelphie a bien commencé la partie avec une dominance aux rebonds, tandis que les fautes s’accumulaient chez les Raptors. Le score sera de 29 à 23 à la fin du premier quart temps en faveur des Sixers.

Une défense assez impressionante en fin du 2e quart temps de la part des Raptors les amenera en avance à la mi-temps par un score de 53 à 49. Le 3e quart temps sera assez équilibré avec un score de 78 à 77 en faveur de Toronto, dont 33 points marqués par Kahwi. Les réservistes des Raptors dont un Jonas Valanciunas impressionant vont bien négocier le début du dernier quart temps et Kahwi et compagnie finiront en force le jeu Score final: 113 à 102

Le prochain match des Raptors aura lieu ce dimanche 9 décembre face aux Bucks de Milwaukee. Un autre grand match en perspective.

Patrick BIZINDAVYI, animateur et chroniqueur sportif
[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’École élémentaire catholique Saint-Michel célèbre 10 ans d’excellence éducative et communautaire à Scarborough