Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Victoire des les Toronto Raptors face aux Indiana Pacers ce Mercredi 19 Décembre 2018 au Scotiabank Arena.

[the_ad id="284873"]

Ce mercredi soir au Scotiabank Arena, les Toronto Raptors accueillaient l’émergente équipe des Indiana Pacers, première des trois rencontres entre les deux équipes cette saison, les deux autres rencontres étant programmées le 6 Janvier à Toronto et le 23 Janvier au Bankers Life Fieldhouse en Indiana.

Les Raptors débutaient la rencontre avec un record de 23 victoires pour 9 défaites, égalisant leurs record des victoires durant les 30 premiers matchs de la campagne 2014-2015.

Les six prochains matchs des Raptors seront contre des équipes de la conférence Est à savoir Indiana, Cleveland, Philadelphie, Miami, et Orlando.

Toronto vient d’avoir pour la première fois deux jours de repos depuis le 18 Novembre. Ils viennent de compléter 27 jours depuis le 20 Novembre durant lesquels ils ont joué 15 matchs sans avoir deux jours de repos.

Le voyage à l’Ouest qui a vu les Raptors gagner 2 fois et perdre 2 fois leur a coûté cher avec les blessures de Kyle Lowry, Serge Ibaka,  Fred VanVleet, Pascal Siakam et Jonas Valanciunas.

La bonne nouvelle ce mercredi soir était le retour de blessure de Norman Powell, Pascal Siakam et Fred VanVleet. Rappelé de la ligue mineure G-League, le Montréalais Chris Boucher était venu en renfort pour les Raptors.

L’équipe des Pacers d’Indiana qui ont connu une défaite à la dernière seconde face à Cleveland le mardi soir, venaient de connaître leur plus longue série de victoires en deux ans avec 7 victoires d’affilée.

Les Pacers cette saison négocient bien leurs rencontres contre les équipes de l’Est avec un record de 14 victoires pour 4 défaites dont 8 à 2 sur leur propre terrain.

L’avantage était nette à l’entrée du jeu avec une équipe d’Indiana plutôt entreprenante, menant à la fin du premier quart temps 34 à 24 et 58 à 50 à la pause.

Kahwi sera plus agressif en deuxième partie, mais Victor Oladipo la vedette All Star des Pacers sera le plus menaçant. La fin du 3e quart temps verra une équipe des Raptors plus créative avec une défense en zone afin de réduire l’écart. Le score sera de 85 à 75 en faveur d’Indiana.

Toronto va mettre la pression défensive en 4e quart temps. Deux tirs à trois points de VanVleet et un dunk énorme de Kahwi à 5 minutes de la fin réduiront l’écart à 2 points.

VanVleef va encore marquer un tir à trois points à 25 secondes de la fin qui mettra les Raptors en avance 97 à 96. Danny Green fera la différence en défense face à Oladipo et marquera 2 lancés décisifs. Score final 99 à 96 en faveur des Raptors.

 

Reportage: Patrick BIZINDAVYI

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu