Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une déléguée de l’Académie de Rennes visite des écoles Viamonde

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire Viamonde est heureux d’accueillir la visite de Madame Michèle Caine, inspectrice d’école et directrice académique adjointe à l’Académie de Rennes, en France. Pendant son séjour de six jours, Mme Caine se rendra dans cinq écoles Viamonde, ainsi que dans ses bureaux et son centre de formation.

L’objectif de cette tournée est d’alimenter des discussions de nature pédagogique et administrative portant sur des sujets ciblés : l’éducation de la petite enfance, l’éducation technologique, le climat scolaire, l’enseignement aux nouveaux arrivants, l’enseignement pour l’enfance en difficulté. Mme Caine rencontrera des directeurs et directrices d’école des paliers élémentaire et secondaire, des directeurs et directrices de services pédagogiques, des enseignants et enseignantes, des responsables de l’informatique, des surintendantes de l’éducation, de même que la directrice de l’éducation par intérim, Mme Françoise Fournier, et le directeur général associé, M. Martin Bertand.

La tournée de la déléguée de l’Académie de Rennes s’inscrit dans le cadre des accords en éducation signés en novembre dernier entre la France et l’Ontario.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 11 000 élèves dans ses 47 écoles élémentaires et secondaires où le succès s’exprime en français. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art