Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Une aide précieuse pour des élèves de Viamonde grâce à Opération Sacs à dos

[the_ad id="284873"]

Une semaine après le retour en classe, le Conseil scolaire Viamonde est fier d’annoncer que son Opération Sacs à dos, dont la campagne a eu lieu au printemps dernier, a pu aider plusieurs de ses élèves à démarrer l’année scolaire du bon pied. La collecte, aussi bien en ligne que lors du lancement au Club canadien de Toronto, a permis d’amasser la somme de 3010 $. Plus de 140 élèves ont reçu un sac à dos et un coupon-cadeau pour l’achat de chaussures neuves.

L’année scolaire 2014-2015 marquait la 8e édition de l’Opération Sacs à dos. Depuis 2008, ce sont 1500 élèves francophones du Centre-Sud-Ouest de l’Ontario qui ont bénéficié de la générosité de la population. La rentrée scolaire représente un défi pour de nombreuses familles défavorisées. Opération Sacs à dos a donc été créée pour soutenir des parents et des enfants à combler des besoins précis au moment du retour à l’école.

Viamonde aimerait remercier les contributeurs et contributrices à la campagne de leur appui. Tout particulièrement, le Conseil souhaite souligner l’apport du Club Richelieu qui, depuis plusieurs années, fournit de magnifiques et très pratiques sacs à dos multicolores. Bien que la campagne 2014-2015 se soit déroulée du 26 mai au 26 juin, des dons peuvent être faits en ligne de manière sécurisée tout au long de l’année à partir du site http://operationsacsados.ca/. Faites une bonne action! Donnez aujourd’hui.

Le Conseil scolaire Viamonde s’étend d’ouest en est de Windsor à Trenton et du nord au sud de Penetanguishene à la région de Niagara. Il accueille environ 11 000 élèves dans ses 47 écoles élémentaires et secondaires où le succès s’exprime en français. Jetez un coup d’œil à notre page Facebook ou encore au compte Twitter @CSViamonde pour suivre toutes les nouvelles du Conseil et des écoles.

Le Conseil scolaire Viamonde offre des services et des communications accessibles aux personnes vivant avec un handicap. Pour recevoir en tout ou en partie ce document sous une autre forme, veuillez en faire la demande en composant le 416 614-0844 ou en écrivant à communications@csviamonde.ca.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art