Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ulysse vous propose un guide pour découvrir le Costa Rica

[the_ad id="284873"]

Destination prisée des guides Ulysse qu’ils ont su faire découvrir à des milliers de voyageurs – ce fut le tout premier guide de la collection à voir le jour il y a 25 ans et le tout premier guide en français sur ce pays –, le Costa Rica continue de figurer parmi les destinations soleil préférées des Québécois. Voilà un pays qui allie exotisme, histoire et culture, art de vivre, nature grandiose, activités sportives en tous genres, infrastructures touristiques diversifiées, aventure et doux farniente. Tous les types de voyageurs trouveront, avec cette douzième édition du guide Ulysse Costa Rica, les renseignements pour organiser le voyage de leur rêve, en toute liberté, dans ce haut lieu de l’écotourisme!

Que retrouve t-on dans ce guide?

Que ce soit pour parcourir les sept provinces du pays de façon autonome, pour dénicher un petit coin de paradis où se poser en bord de mer pendant une semaine ou deux, pour vivre une expérience familiale inoubliable ou pour pratiquer des activités de plein air extraordinaires dans un environnement tropical hors du commun, le guide Ulysse Costa Rica regroupe une foule d’informations pratiques pour permettre aux voyageurs de bien profiter de leur séjour, en optimisant leur budget et leur temps.

Un système de classification par étoiles permet de saisir en un coup d’œil la qualité des attraits de chaque région, alors que le label Ulysse identifie les adresses coups de cœur de la rédaction pour manger et dormir dans des lieux variés, du sympathique petit soda à la bonne table du coin, de la chambre chez l’habitant au lodge luxueux en pleine forêt.

Une multitude de renseignements soigneusement triés et de conseils testés sur le terrain permettent en outre de bien planifier son séjour : déplacements, horaires, coordonnées, tarifs, événements phares, information touristique, climat, langue et spécificités culturelles. Grâce aux cartes régionales détaillées et aux plans de villes précis, avec identification des attraits et des bonnes adresses, chacun peut établir son itinéraire selon ses envies et ses intérêts.

Nouveautés de cette douzième édition

  • Ajout de nouvelles activités et installations de plein air dont des excursions nocturnes en forêt, plusieurs centres de yoga, de nouvelles plages, des spots de surf et de kitesurf. Nombreuses suggestions ajoutées aussi pour la péninsule d’Osa.
  • Ajout d’informations pratiques plus détaillées pour la location de voitures, les vols intérieurs, l’utilisation de téléphones portables et pour mieux établir son budget.
  • Ajout de 50 hôtels, 70 restaurants, 20 bars ainsi que de nombreux établissements thermaux et de nouvelles initiatives locales de développement communautaire auxquelles les visiteurs peuvent prendre part (culture du café, fabrication du chocolat, initiation à la permaculture et autres cours de danse et de cuisine).
  • Ajout de renseignements sur les programmes de volontariat (tortues, parc nationaux).
  • Revitalisation de la section « Le meilleur du Costa Rica » pour la rendre encore plus pratique pour les visiteurs et plus attrayante, avec de nombreuses photos.

Le guide Ulysse Costa Rica : pour découvrir le meilleur du pays des Ticos et des Ticas!

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?