Le conseil municipal de Toronto a décidé d’exclure les voitures Tesla d’un programme spécial pour les véhicules électriques en raison de la défense contre la menace de tarifs douaniers.
Ce programme offre des permis municipaux gratuits aux conducteurs d’Uber et de taxis qui conduisent des voitures électriques jusqu’en 2029. La raison de cette décision est liée à Elon Musk, qui est le patron de Tesla et un proche allié de Donald Trump, l’ex-président des États-Unis. Trump menace de mettre des taxes additionnelles sur les produits du Canada, ce qui provoque le mécontentement des habitants de Toronto.
Plusieurs personnes, comme la conseillère Dianne Saxe, pensent que donner de l’argent à Musk pour enrichir ces programmes créera plus de problèmes.
Une décision soutenue
La majorité des membres du conseil municipal soutiennent la décision de la mairesse, donc Tesla ne fera plus partie du programme. Mais s’il y a déjà un ancien client inscrit dans le programme, ce dernier pourra encore recevoir l’aide.
Certaines personnes, comme le conseiller Brad Bradford, ne comprennent pas la raison pour laquelle la ville aide d’une manière financière les entreprises de voitures électriques comme Tesla. La mairesse encourage aussi l’achat de produits locaux qui sont faits au Canada.