Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

JOYEUX NOËL ET BONNE ANNÉE!

[the_ad id="284873"]

ÉCOLE ÉLÉMENTAIRE CATHOLIQUE DE LANGUE FRANÇAISE
C’est la période des inscriptions! MonEcoleFrancaise.ca

Du 12 janvier au 26 janvier, les écoles élémentaires catholiques du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) organisent des Soirées portes ouvertes pendant la période d’inscription. Trouvez l’école la plus proche de chez vous et venez nous rendre visite.

En Ontario, trois parents sur quatre choisissent une école catholique de langue française pour leur enfant, afin de lui offrir le meilleur environnement pour qu’il puisse s’épanouir pleinement sur les plans spirituel, culturel, intellectuel, physique et socioaffectif. Cette demande croissante pour une éducation catholique de langue française est due en grande partie à l’excellence du système et des résultats académiques. Les résultats des élèves du CSDCCS aux tests provinciaux de l’Office de la qualité et de la responsabilité en éducation (OQRE) sont continuellement au-dessus de la moyenne provinciale et le CSDCCS se distingue en tant que conseil scolaire chez qui le taux de diplomation est très élevé.

Les élèves qui obtiennent leur diplôme d’études secondaires d’une école catholique de langue française sont de plus assurés de maîtriser les deux langues officielles du Canada. Ils peuvent ainsi poursuivre leurs études postsecondaires, en anglais ou en français, selon leur choix.

Les écoles du CSDCCS offrent un milieu d’apprentissage de qualité qui assure à chaque élève un encadrement bienveillant lui permettant de s’approprier la langue française, la culture francophone et de vivre pleinement sa foi catholique.

Pour trouver la date de la soirée portes ouvertes de l’école catholique la plus près de chez vous, visitez MonEcoleFrancaise.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu