Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DES SOINS PRIMAIRES EN FRANÇAIS À SCARBOROUGH A PARTIR DE JUILLET

[the_ad id="284873"]

Le Centre de santé communautaire (CSC) TAIBU a embauché un médecin francophone à temps partiel, grâce à la contribution financière du Réseau local d’intégration des services de santé (RLISS) du Centre-Est en janvier dernier. Ce service sera disponible à partir de juillet 2016 afin de mieux servir la communauté francophone de Scarborough.
Les membres de la communauté francophone de Scarborough sont invités à s’inscrire dès maintenant en appelant au 416-644-3539 poste 295 pour recevoir des soins primaires en français dès que le service sera disponible.

Ce médecin de famille offrira les services à temps partiel avec le soutien d’une équipe interdisciplinaire de professionnels de la santé et des services sociaux, chargée de fournir un service de haute qualité afin de mieux répondre aux besoins des patients. Sa présence viendra renforcer des initiatives développées depuis 2014 pour servir et engager la communauté à travers des efforts de sensibilisation, des programmes de promotion et de gestion de maladies chroniques.

C’était en janvier 2016 que le CSC TAIBU est devenu le premier centre de santé communautaire à offrir des soins primaires en français à Scarborough, suite aux recommandations de l’Entité 4 et la collaboration de la Coalition pour des communautés francophones en santé de Scarborough (CCFSS) et du RLISS du Centre-Est.
La plupart de la population francophone de la région est principalement d’origine Afro-Caribéenne, est constituée de nouveaux arrivants et immigrants francophones à haut risque de développer le diabète, l’hypertension, les maladies cardiovasculaires.

« Nous sommes très heureux d’offrir des services de soins primaires en français pour la communauté francophone de Scarborough. Ceci est une étape importante pour CSC TAIBU pour mieux répondre aux besoins de la population francophone. Nous sommes reconnaissants envers le (RLISS) du Centre-Est pour ce généreux financement et l’Entité 4 pour leur soutien sans réserve. » – Debra Wight, Présidente du Conseil d’administration

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024