Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Sébastien Goupil est nommé secrétaire général de la Commission canadienne pour l’UNESCO

Le Conseil des arts du Canada est heureux d’annoncer la nomination de Sébastien Goupil au poste de secrétaire général de la Commission canadienne pour l’UNESCO (CCUNESCO). M. Goupil entrera en fonction le 8 août 2016.

Le directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada, M. Simon Brault, en a fait l’annonce aujourd’hui avec la présidente de la Commission, Mme Christina Cameron. La CCUNESCO mène ses activités au sein du Conseil des arts.

 

À propos de Sébastien Goupil

  • M. Goupil s’est joint à la fonction publique fédérale en 2002. Il a consacré une grande partie de sa carrière à l’élaboration de politiques culturelles et sociales. Avant de se joindre à la Commission, il exerçait les fonctions de secrétaire général par intérim et de chef de cabinet du bibliothécaire et archiviste du Canada à Bibliothèque et Archives Canada.
  • Auparavant, il a été le premier homme à siéger au comité exécutif de Condition féminine Canada, où il était chargé de l’élaboration des politiques et des relations extérieures. M. Goupil a aussi participé au renforcement de l’approche du Canada pour promouvoir l’égalité des sexes.
  • Il a occupé le poste de directeur, politiques et gouvernance, Affaires du portefeuille, au ministère du Patrimoine canadien, et divers postes de conseiller principal, notamment à Citoyenneté et Immigration Canada.

Citations 

« Nous sommes heureux d’accueillir M. Goupil dans son nouveau rôle de secrétaire général de la Commission. Le dévouement dont il a fait preuve jusqu’à présent au sein de la fonction publique et son respect des valeurs défendues par l’UNESCO font de lui le candidat idéal pour diriger l’organisation. Je me réjouis de notre future collaboration. Nous pourrons ainsi poursuivre l’excellent travail de la Commission, qui jette la lumière sur des questions d’une importance primordiale pour la société civile », a déclaré Simon Brault, directeur et chef de la direction du Conseil des arts du Canada.

« Au nom de la Commission canadienne pour l’UNESCO, je tiens à souhaiter la bienvenue à Sébastien Goupil au sein de notre organisation. Je serai ravie de travailler avec lui en cette période passionnante, alors que nous unissons nos forces à celles de l’UNESCO pour réaliser les objectifs du Programme de développement durable à l’horizon 2030 de l’Organisation des Nations Unies », a déclaré Christina Cameron, présidente de la CCUNESCO.

« C’est un grand privilège de me joindre à la Commission canadienne pour l’UNESCO. Je me réjouis à l’idée de collaborer avec M. Brault et Mme Cameron, de même qu’avec le personnel et les partenaires de la Commission pour réaliser l’important mandat qui nous est confié, a déclaré Sébastien Goupil, nouveau secrétaire général de la CCUNESCO.

La Commission canadienne pour l’UNESCO
La Commission canadienne pour l’UNESCO relie les Canadiens et l’UNESCO, l’Organisation des Nations Unies pour l’éducation, la science et la culture. Elle souhaite ainsi contribuer à une société dans laquelle les Canadiens échangent des connaissances et apprennent les uns des autres, à l’échelle locale et mondiale, en vue de construire des avenirs caractérisés par la paix, l’équité et la durabilité. Pour y parvenir, elle favorise la réflexion collective, identifie les priorités et facilite l’action concertée dans les domaines de l’éducation, des sciences, de la culture, de la communication et de l’information en vue de relever certains des grands défis de l’humanité. Consciente que son mandat ne peut être accompli sans l’engagement de partenaires issus de multiples horizons, la Commission place l’esprit de coopération au cœur même de ses activités.

Le Conseil des arts du Canada
Le Conseil des arts du Canada est l’organisme national de soutien aux arts du Canada. Nous favorisons l’excellence artistique et la défendons afin que les Canadiennes et Canadiens participent à une vie culturelle riche et en apprécient les bienfaits. En 2014‑2015, nous avons investi 155,1 millions $ dans la création artistique et l’innovation avec nos subventions, nos prix et nos paiements. Nous dirigeons également des projets de recherche, organisons des activités et travaillons en partenariat, afin de faire progresser le secteur artistique et de bien ancrer les arts au cœur des communautés de l’ensemble du pays. Relevant du Conseil des arts, la Commission canadienne pour l’UNESCO fait la promotion des valeurs et des programmes de l’UNESCO, afin de contribuer à un avenir de paix, d’équité et de viabilité pour les Canadiens. La Banque d’art du Conseil des arts fait la prestation de programmes de location d’œuvres d’art contemporain et aide à faire avancer l’engagement du public envers les arts.

Plus d'actualités

38ème Assemblée Générale Annuelle de la Société d’histoire de Toronto

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?