Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

‘Salle de Presse : nos ainés vous informent’ : Découvrez notre jeune collaborateur bénévole, Martin Laruelle

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 23 juin 2017 – Une nouvelle voix animera l’émission hebdomadaire ‘Pause Culture’ de CHOQ FM 105,1 cet été. Il s’agit de Martin Laruelle, un jeune homme d’une grande versatilité qui a lancé une chronique sur le rap sur les ondes de la radio communautaire francophone du Grand Toronto récemment.

Dans le cadre de cette nouvelle émission qui célèbre la culture sous toutes ses formes, Martin organisera une série d’entrevues et de table-rondes intergénérationnelles avec la participation de nos ainé(e)s et des expert(e)s dans plusieurs domaines artistiques. Il ouvrira son plateau à des correspondant(e)s seniors issus du monde des musées, du cinéma, du spectacle, du sport, de la littérature, entre autres.

«Je suis ravi d’être le nouvel animateur de l’émission  ‘Pause Culture’. Depuis ma tendre enfance, l’univers de la radio m’a intéressé. Aujourd’hui, à  17 ans, cet intérêt trouve son expression en ondes grâce à la radio CHOQ FM 105,1. À compter du mois de juillet 2017, je présenterai une série de  d’émissions, dont des tables-rondes auxquelles nous inviterons une pléthore d’intervenant(e)s» confie le jeune animateur bénévole. Et d’ajouter : « Nous allons mélanger les entrevues et  la musique, tout en abordant des sujets intéressants comme l’histoire du Canada ou des événements sportifs. »

A noter que ‘Pause Culture’ est diffusée tous les mercredis  de 18h à 19h et rediffusée à 10h les dimanches. Les interventions des seniors et des experts seront aussi diffusées  en ondes 18h à 19h les lundis.

Pour rappel, cette initiative s’inscrit dans le cadre du nouveau projet intergénérationnel de la radio franco-torontoise, en l’occurrence Salle de presse : nos  aînés vous informent  qui  encouragera les aîné(e)s à participer directement à la programmation en analysant et commentant l’actualité locale, régionale et internationale sur les ondes de la radio communautaire francophone de Toronto. Ainsi, en conformité  avec notre politique de proximité et de participation active, ce projet permet aux participant(e)s seniors d’agir, selon leur préférence et capacité, à titre de réalisateur, recherchiste, journaliste, commentateur ou co-animateur, et ce avec le concours de la direction de l’information et en collaboration avec nos jeunes collaborateurs et collaboratrices, dont Martin Laruelle.

Soulignons que ce projet est financé en partie par le gouvernement du Canada par le biais du Programme Nouveaux Horizons pour les aînés.

« Nous sommes ravis de donner une plateforme d’expression et un terrain d’apprentissage et de perfectionnement à nos jeunes collaborateurs. Par le biais de ce projet, nos jeunes auront l’occasion de faciliter la participation de nos seniors à notre programmation non-musicale tout en tissant leur réseau.  Nous avons eu la chance de collaborer avec Martin dans le passé, et nous sommes confiants qu’il sera à la hauteur des attentes de notre auditoire à la barre de notre émission culturelle»  indique Madame Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105,1 et du GrandToronto.ca.

À noter que cette initiative s’aligne au plan stratégique de 2016-2021 de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) qui gère la radio CHOQ FM 105,1 ainsi que le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca. Un des axes prioritaires de la stratégie courante de la Coopérative est la création d’une relève et d’un enthousiasme pour la radio, à travers une participation active des éléments de la collectivité francophone et francophile de la grande région de Toronto.

-30-

 La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir une voix aux diverses communautés culturelles composant la communauté francophone et francophile du Grand Toronto.

 

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art