Toronto, 18 janvier 2018- La première ministre Kathleen Wynne a annoncé, hier, des modifications à son Conseil des ministres afin de confier à huit femmes, dont trois nouvelles ministres, des rôles clés dans l’ensemble du gouvernement. Eclairage.
Nathalie Des Rosiers, députée provinciale d’Ottawa–Vanier, se joint au Conseil des ministres et devient la nouvelle ministre des Richesses naturelles et des Forêts. Daiene Vernile, députée provinciale de Kitchener-Centre, intègre le Conseil des ministres à la tête du ministère du Tourisme, de la Culture et du Sport, remplacant ainsi Eleanor McMahon qui devient présidente du Conseil du Trésor et ministre responsable de l’Action pour un gouvernement numérique. Harinder Malhi, députée provinciale de Brampton–Springdale, devient la nouvelle ministre de la Condition féminine.Mitzie Hunter devient ministre de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle. Indira Naidoo-Harris devient ministre de l’Éducation et demeure ministre responsable de la Petite Enfance et de la Garde d’enfants. Kathryn McGarry est la nouvelle ministre des Transports alors que Steven Del Duca sera le chef de file du ministère du Développement économique et de la Croissance. En outre, Helena Jaczek, ministre des Services sociaux et communautaires, assumera également les responsabilités de présidente du Conseil des ministres.
« Je suis ravie que trois nouvelles ministres se joignent au Conseil des ministres pour 2018 (…) Je suis profondément reconnaissante à l’égard de nos ministres qui passent le flambeau à la relève — Deb Matthews, Liz Sandals et Brad Duguid — pour leur dévouement à l’égard de la population de l’Ontario et pour leurs nombreuses contributions au sein du Conseil des ministres au fil des ans. Et je suis heureuse qu’ils continuent à assumer leur mandat à titre de députés provinciaux au service des gens de leur circonscription et à réaliser la mission de notre gouvernement. » déclare Kathleen Wynne, première ministre de l’Ontario.
Plus d’informations ici.