Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Relève des affaires franco-ontarienne : annonce des lauréates et lauréats de la 6 e édition des Prix RelèveON

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 16 juin 2023 – Pour la sixième année consécutive, le Club canadien de Toronto a réuni la communauté franco-ontarienne pour célébrer le talent des jeunes gens d’affaires de la province à l’occasion d’une soirée de gala qui a accueilli plus de 175 personnes au Ricarda’s, à Toronto.

Cette cérémonie de remise des Prix, présentée par Rudy Chabannes (ONFR+/TFO) et Philippe de Montigny (Radio-Canada), a dévoilé, hier soir, les six lauréates et lauréats des catégories Jeune professionnel(le), Jeune entrepreneur(e), Jeune Cadre, Jeune Leader inclusif(-ive), Coup de cœur du jury et Prix Hommage Stéphane Teasdale.

« Année après année, nous ne nous lassons pas de découvrir les profils de notre inspirante relève des affaires franco-ontarienne. Toutes nos candidates et nos candidats sont porteurs de valeurs professionnelles et personnelles qui
forcent le respect et l’admiration. Nous sommes fiers – au Club canadien de Toronto, avec l’équipe organisatrice des Prix RelèveON et avec nos jurés, de mettre en lumière nos nombreux talents locaux et de contribuer, à notre
échelle, à leur épanouissement. » – Geneviève Grenier, présidente du conseil d’administration, Club canadien de Toronto.

● Prix Jeune professionnelle, présenté par le Collège Boréal : Marie-Andrée Malo-Mongeau, CIBC (Toronto)
● Prix Jeune entrepreneure, présenté par Réseau Fix Canada : Grace Eunice Koffi, entreprises KEGE (Hearst)
● Prix Jeune cadre, présenté par l’Université de l’Ontario français : Alexane Mera, TFO (Toronto)
● Prix Jeune leader inclusif, présenté par CN : Junior Mandoko, juge au tribunal d’appel (TASPAAT)/Collège Boréal (Ajax)
● Prix Coup de cœur du Jury, présenté par le Club canadien de Toronto : Jose Mafra Vilarim da Costa, Mafra Business Consulting (Oakville)

Grâce à Humance, l’un de nos partenaires de la première heure, nos lauréates et lauréats remportent des séances personnalisées de coaching de leadership, d’une valeur de 2 000 $, offertes par des professionnels reconnus, ainsi que des sessions de codéveloppement. Ils bénéficieront également d’une couverture médiatique sur les ondes de TFO.

« Dans cette mission qui est la nôtre, nous sommes accompagnés par nos précieux partenaires et commanditaires. Merci à notre partenaire officiel, Desjardins ; à Air Canada – partenaire officiel et transporteur officiel, à Cassels,
au Club canadien de Toronto, à l’Université de l’Ontario français, à CN, à Humance, au Collège Boréal et à Réseau Fix – les parrains de nos six prix, à TFO – partenaire média, au Collège universitaire Glendon (Université York) et à
Enterprise – commanditaires Élite, au Lys Realty Group – commanditaire du concours, ainsi qu’au Regroupement des gens d’affaires de la Capitale nationale (RGA), au Collège La Cité, au Collège Boréal et à la Chambre de
commerce de Timmins – nos partenaires régionaux. Pour finir, toutes nos félicitations aux finalistes et lauréates et lauréats, vous méritez pleinement votre succès et de voir vos accomplissements briller ! » – Geneviève Grenier, présidente du conseil d’administration, Club canadien de Toronto.

Au cours de cette soirée, le Prix Hommage Stéphane Teasdale a également été remis. Présenté par Cassels, ce prix est décerné par le Conseil d’administration du Club canadien de Toronto et vise à souligner le mérite d’un membre de la communauté francophone issu du milieu des affaires ou institutionnel de l’Ontario. L’envergure de ses réalisations
professionnelles, son mentorat auprès des jeunes de la relève, son impact dans la communauté et son leadership exemplaire font de M. Carol Jolin, lauréat 2023, une personnalité incontournable de la communauté francophone de l’Ontario. Arrivé du Québec en 1983, Carol Jolin a poursuivi une carrière dans l’éducation en Ontario : enseignant, membre de l’Association des enseignants et enseignants franco-ontariens (AEFO), président de l’unité locale Centre-Est catholique et enfin président de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario (AFO) jusqu’à l’automne 2022.

Pour découvrir les vidéos de nos finalistes et lauréats : releveon.ca.

Rendez-vous en décembre pour le lancement de notre 7e édition ! D’ici là, rejoignez-nous sur les médias sociaux : Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.

– 30 –
À propos
Conçus et organisés par le Club canadien de Toronto, les Prix RelèveON sont unconcours qui vise à reconnaître le talent et la réussite des jeunes personnes d’affaires francophones, âgées de 40 ans ou moins, vivant et travaillant en Ontario.

Renseignements et demandes d’entrevues

Mélanie Grenier
Responsable des communications
prixreleveon@gmail.com

Richard Kempler
Directeur général, Club canadien de Toronto
richard.kempler@clubcanadien.ca

Alexis Maquin
Directeur général adjoint, Club canadien de Toronto
alexis.maquin@clubcanadien.ca

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu