Une nouvelle voix accompagnera l’auditoire de CHOQ FM 105,1 de 7h à 9h à partir du lundi 8 février prochain. Raky Toure prendra la barre de Bonjour Toronto, l’émission du matin sur les ondes de CHOQ FM 105,1, succédant ainsi à Isabelle Lepage.
Au terme de ses études tertiaires en Sciences Politiques, Raky s’est spécialisée en communication et en relations publiques. “Nous tenons à présenter un contenu dynamique et interactif en engageant l’intérêt des divers éléments de notre auditoire“, partage la jeune animatrice.
C’est par le biais d’un programme de stages rémunérés pour les jeunes diplômés dans le Sud de l’Ontario de L’Assemblée de la francophonie de l’Ontario et avec l’appui financier de l’Agence fédérale pour le développement du Sud de l’Ontario (FedDev) que la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) a pu se prévaloir les services de Raky. Pour rappel, la CRT gère la radio communautaire d’expression française aussi bien que le portail du GrandToronto.ca.
Xavier Lambert, le directeur-général de la CRT se réjouit de cette nouvelle addition et articule la pertinence de cette nouvelle en soulignant la vocation de la radio communautaire à offrir un service de proximité. “La nouvelle addition à l’équipe consolidera la mise en œuvre de notre politique de proximité en assurant la couverture médiatique des évènements dans le Grand Toronto. Ainsi, dès lundi, nos auditeurs et nos auditrices pourront non seulement se réveiller chaque matin en entendant Raky sur nos ondes, mais ils pourront aussi la rencontrer lors de ses nombreux déplacements à l’occasion de concerts ou spectacles dans la ville. “
La Coopérative Radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif spécialisé dans la gestion des médias francophones notamment la radio communautaire CHOQ FM 105,1 et le portail multidisciplinaire GrandToronto.ca. Les médias de la CRT desservent la communauté francophone, bilingue et francophile de la région du Grand Toronto, en prônant une politique de proximité et la participation active de la communauté.
À noter que CHOQ FM 105, 1 diffuse sur Internet à partir de son site choqfm.ca alors que des milliers d’internautes s’informent des actualités torontoises par l’intermédiaire du site du GrandToronto.ca et de son bulletin hebdomadaire.