Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE PROGRAMME S.I.S. AU CONGRÈS DE L’ASSOCIATION CANADIENNE EN GÉRONTOLOGIE

[the_ad id="284873"]

L’équipe du programme Sécurité Info Santé (S.I.S.), géré par la Fédération des aînés et des retraités francophones de l’Ontario (FARFO) et subventionné par la Fondation Trillium de l’Ontario, présentera les résultats de l’implantation du programme lors de la 45e réunion scientifique et éducative de l’Association canadienne en gérontologie, le 21 octobre prochain à Montréal.

Intitulée « ACG2016 : Favoriser l’innovation en recherche sur le vieillissement », cette conférence d’envergure nationale et internationale accueillera des chercheurs, des praticiens, des conférenciers de renom, des universitaires, qui proposeront de nombreux résultats en matière de recherche de pointe sur le vieillissement.

« C’est un privilège exceptionnel que de pouvoir présenter les résultats retentissants du programme Sécurité Info Santé à cette conférence d’envergure axée sur l’innovation en matière de recherche sur le vieillissement. La petite équipe de S.I.S. représentera fièrement la FARFO, ses membres, l’Ontario français, l’Est ontarien, » nous indique Mme Élizabeth Allard, présidente de la FARFO.

« Le programme S.I.S. fut choisi parmi de nombreuses soumissions de résumés de projets et de recherches. La présentation, qui sera réalisée par la coordonnatrice du programme, Mme Andréanne Gougeon, traitera des objectifs, de la méthodologie utilisée, des défis et des résultats impressionnants obtenus tout au long du programme S.I.S. », poursuit Mme Allard. « De plus, la présence de représentants de la FARFO nous permettra d’assister à d’importantes conférences, mais plus particulièrement de faire le plein d’idées de programmes et de projets adaptables pour la réalité des aînés de nos communautés partout en Ontario », conclut Mme Allard.

A noter que depuis août 2015, 10 000 fioles de vie ont été distribuées dans la région de l’est ontarien, ceci témoigne du succès de cette initiative.

La FARFO a comme mandat de promouvoir les intérêts de tous les aînés et retraités francophones de l’Ontario et vise à améliorer la qualité de vie de ceux-ci. Elle vise à promouvoir l’image positive du vieillissement et l’engagement communautaire. Visiter le site Internet http://farfo.ca/ pour les détail.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?