Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Prix Inspiration Ontario continuera à inspirer en 2019

[the_ad id="284873"]

Toronto, le 21 septembre 2018 –  L’émotion était palpable au rendez-vous hier soir à la toute première édition du gala des nominés pour Le Prix Inspiration Ontario organisée par La Passerelle-I.D.É. pour les entrepreneurs immigrants francophones de l’Ontario.

Un défilé de mode a offert une belle ouverture à la soirée. Présenté par Mlle Joelle Audrey Glan, la fondatrice de The French Couture, participante au programme Plateforme Affaires Ontario de La Passerelle-I.D.É., le défilé insufflé une ambiance ‘ bling-bling’ à la soirée, en complément avec le tapis rouge.La soirée a terminé en beauté dans une ambiance festive avec une ronde de danse des jeunes entrepreneurs du programme Récipro’Cités et la Directrice de Passerelle-I.D.É. Paris venus dans le cadre de leur séjour 2018.

 

Le clou de la soirée était , bien entendu, la remise des prix. Rappelons que le Prix Inspiration Ontario était composé des trois catégories suivantes : Entrepreneur immigrant francophone en Ontario, Femme entrepreneure immigrante francophone en Ontario et Entreprise immigrante la plus innovante en Ontario.

Pour la catégorie de l’entrepreneur immigrant francophone en Ontario, les nominés étaient Mr Tanguy Saillant, Directeur de Keep Cool et Mr Guy Dongué, fondateur de Cuisine Santé des canadiens. Le Jury a délibéré son verdict final et c’est Mr Guy Dongué qui a été le lauréat de cette catégorie. Mlle Fanny Ngantcheu, fondatrice de Kwesiya  remporte le prix pour la catégorie de la femme entrepreneure immigrante francophone en Ontario, nominée avec Mme Assiatou Diallo, fondatrice de Taab Cleaning. Enfin, pour la catégorie  de l’entreprise immigrante la plus innovante en Ontario, les nominés étaient Mlle Laure Stromboni, fondatrice de Lorette lingerie et Mr Ryadh Georges Ikiouane, fondateur de Fleur du jour. Mlle Laure Stromboni remporte le prix de cette catégorie.

PIO

Madame Léonie Tchatat  la fondatrice et présidente de La Passerelle-I.D.É a tenu à remercier tous les participants, dont ceux qui n’ont pas remporté les prix: « Une chose est sure pour moi : le « Prix Inspiration  Ontario» s’inscrit dans la vision de promouvoir une cohésion sociale, économique, équitable et de mettre en exergue et de reconnaitre la réussite de ces entrepreneurs et leurs rôles d’opérateurs économiques comme créateurs des richesses pour notre communauté. ».

Pour rappel, cette initiative bénéficie de l’appui de la Fédération de développement économique pour le Sud de l’Ontario et la Fondation Trillium de l’Ontario, la présentatrice Mme Gabrielle Sabourin du téléjournal de Radio Canada, l’invitée d’honneur  Mlle  Aisha Addo, fondatrice de DriverHer et Power to girls , les partenaires comme Mars, SVX, BOSSC, Red Dot Digital, The French Couture, Acqua Fine Food. Merci aux  commanditaires, le Collège Boréal, BDC, Sunlife Financial , RBC (Yonge and St Joseph branch) et Bella Aura. Les mentors, les membres du jury, les bénévoles, les participants présents comme le CCO, la Cité Collégiale, la Société de Développement communautaire de Prescott Russel  et l’Université Franco-ontarienne.

Les candidatures pour l’édition du Prix Inspiration Ontario 2019 ouvriront très prochainement. A suivre!
 

Source: La Passerelle I.D.E

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024