Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Première Victoire de l’année 2019 pour les Raptors.

[the_ad id="284873"]

Les Toronto Raptors accueillaient les Jazz de Utah ce premier jour de l’an au Scotiabank Arena. Deuxième rencontre entre les deux équipes cette saison, les Raptors avaient gagné le premier match 124 à 111 à Utah le 5 Novembre dernier.

Victime de nombreuses blessures ces derniers temps, l’équipe torontoise commence l’année 2019 sans leur meneur de jeu All Star Kyle Lowry avec une blessure au dos.

Kawhi, l’incontestable leader des Raptors a marqué 27 points le 30 Décembre dernier face aux Bulls de Chicago, battant le reccord de sa carrière avec 13 rencontres de suite avec plus de 20 points par match.

Kahwi était le 4e marqueur de la NBA au mois de Décembre derrière James Harden de Houston, Paul George d’Oklahoma et Anthony Davis du Nouvel Orléan.

Les Raptors ont utilisé 13 différentes combinaisons de leurs 5 joueurs de départ cette saison, comparés aux 12 combinaisons toute la saison entière l’année passée.

Kyle Lowry et Kawhi les deux stars de l’équipe ont joué ensemble seulement 21 fois cette saison. La dernière fois qu’ils étaient sur le parquet ensemble était le 9 Décembre face aux Bucks de Milwaukee.

Ce mardi soir au Scotiabank Arena, les Raptors ont eu un meilleur départ avec un score de 13 à 5 durant les 5 premières minutes. Les Jazz vont revenir à la marque avant la fin du premier quart temps. Toronto mène 26 à 24.

Le deuxième quart temps sera plus équilibré avec une accumulation de fautes des Torontois, et une attaque équilibrée des Jazz qui vont mener à la mi-temps 53 à 51.

Les Raptors ont débuté le 3eme quart temps en force avec 2 tirs à trois points consécutifs de Pascal Siakam, forçant en temps mort anticipé des Jazz.

Kahwi et Siakam seront trop fort pour les Jazz avec 34 et 23 points respectivement. A la fin de la 3eme partie, le score sera de 95 à 85 en faveur des Raptors.

La fin de la partie sera serrée avec Jae Crowder des Jazz marquant des tirs à 3 points qui vont réduire l’écart à 6 points à 4 minutes de la fin.

Comme à l’accoutumée, Kahwi sera en charge en fin de partie malgré une défense en double contre lui, avec un total de 45 points, record personnel. Siakam va aussi battre son record en points avec 28 points.

Score final 122 à 116 en faveur de l’équipe locale.

Le prochain match des Raptors sera ce jeudi face à Demar DeRozan à San Antonio. Un match tant attendu par les fan des deux équipes. Ce sera le retour de Kahwi face à son ancienne équipe.

 

Reportage: Patrick BIZINDAVYI

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art