Stagiaire : gestionnaire de communauté médias sociaux

CHOQFM 105.1 / GrandToronto.ca

Détails de l'offre

Détails de l’offre

Lieu : Toronto
Durée : Contrat de 8 semaines
Horaire : 35 heures par semaine
Entrée en poste souhaitée : 2 Juin 2025
Salaire : 18 $/h (brut)

Présentation de l’employeur
La Coopérative Radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif, acteur majeur dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans. Avec ses deux médias phares, CHOQ FM 105.1, la première radio communautaire franco-torontoise, et le portail web GrandToronto.ca, la CRT se consacre à la promotion et à la diffusion de l’information au sein de la communauté francophone et francophile de la région.

Dans le cadre du programme Emploi Été Canada, la CRT recherche un(e) gestionnaire de communauté médias sociaux pour rejoindre une équipe jeune et passionnée.

Description du poste

Sous la supervision du responsable multimédia, le(a) Gestionnaire de communauté médias sociaux stagiaire sera responsable des tâches suivantes:

  • Créer des contenus multimédias créatifs et engageants pour les différents médias sociaux de la CRT ;
  • Mettre en forme les contenus éditoriaux de CHOQFM et GrandToronto.ca pour diverses plateformes ;
  • Concevoir des outils de vente, de marketing, de communication interne et externe en anglais et en français pour de diverses cibles (e.g. infographies, sondages, dossiers de présentation, cartables de démarchage commercial, de recherche de commandite et de présentation de tout projet/activité/événement promotionnel ou protocolaire) ;
  • Maintenir la fluidité et l’attractivité de l’ensemble de nos plateformes numériques ;
  • Assurer la gestion de nos réseaux sociaux et répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux
  • Détecter les contenus qui font sensation sur les réseaux sociaux pour proposer et réaliser des contenus originaux pertinents en conséquence ;
  • Analyser l’audience Internet pour les publications sur les réseaux sociaux et pour les articles et faire des recommandations à la direction des ventes et du marketing en conséquence ;
  • Rédiger des textes de qualité en anglais et en français pour différents supports de la CRT ;
  • Effectuer la traduction de contenu (FR – AN et AN – FR) ;
  • Assurer la mise en oeuvre des techniques de SEO et faire accroître le nombre d’abonnement et l’engagement des internautes sur les diverses plateformes de la CRT (e.g. nos médias sociaux, notre infolettre, nos site web, etc.) ;
  • Appuyer la mise en place et la bonification des services existants et futurs de la CRT ;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation commerciale sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction ;
  • Représenter et effectuer des tournages pour la CRT sur le terrain et/ou en ligne (kiosque, activités spéciales, sondage, distribution de flyers etc.) sur demande ;
  • Participer à la création du contenu éducatif (ex. des webinaires, guides, procéduriers) pour divers publics, internes et externes ;
  • Établir un calendrier pour la publication du contenu marketing ;
  • Toutes autres tâches connexes.

Durée

  • La date de début du stage est le 2 juin 2025, pour une durée de 8 semaines.

Honoraires

  • La stagiaire sera rémunérée au taux horaire de 18$ /h (brut), pour 35h par semaine soit un total de 280 heures.

⚠️ Exigences et conditions de candidature ⚠️

La stagiaire s’engage à remplir toutes les conditions de candidature ci-dessous :

  • Être âgé de 15 à 30 ans au début de l’emploi ;
  • Être citoyen canadien, résident permanent ou désigné comme réfugiés en vertu de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés ;
  • Avoir un numéro d’assurance sociale valide au début de l’emploi et être légalement autorisé à travailler au Canada conformément aux dispositions législatives réglementaires en vigueur dans la province ou le territoire visé ;
  • Les étudiant(e) s étranger(e)s ne sont pas admissibles.

Compétences et expérience recherchées

Le/la candidat(e) idéal(e) doit posséder :

  • D’excellentes compétences en communication en français, et un bon niveau d’anglais.
  • Une excellente maîtrise des médias sociaux et des techniques SEO.
  • Une bonne connaissance des outils informatiques de base.
  • Une bonne connaissance de la communauté francophone multiculturelle locale.
  • D’excellentes compétences en recherche, identification de tendances et un bon jugement pour développer des contenus percutants.
  • Une bonne culture générale, une grande curiosité et la volonté d’apprendre: les débutants sont les bienvenus.
  • Une capacité à travailler de manière autonome sous pression.

Candidature
Si vous êtes passionné(e) par le journalisme local et souhaitez contribuer à une voix importante dans la communauté francophone de Toronto, envoyez votre candidature à l’adresse direction@choqfm.ca, comprenant :

  • Une lettre de motivation.
  • Votre curriculum vitae.
  • Un exemple écrit et, si disponible, une démo audio.
    Date limite de candidature : 31 mai 2024 (avant 17h). Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

La Coopérative Radiophonique de Toronto prône l’égalité en emploi et encourage toutes les personnes, quelle que soit leur origine, leur sexe, leur identité de genre ou leurs capacités, à postuler. Nous vous remercions de votre intérêt et attendons avec impatience vos candidatures !

Informations

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@choqfm.ca


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