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Gestionnaire de communauté médias sociaux

Détails de l'offre

Lieu de travail : Toronto, ON
Date prévue d’entrée en fonction : 02 Juillet 2024
Durée du stage : 8 semaine, 280 heures au total
Rémunération : 18$/ heure
Nombre d’heures de travail par semaine : 35h du lundi au vendredi

Description de l’employeur
Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto notamment CHOQ FM 105.1, la radio communautaire franco-torontoise et le portail www.GrandToronto.ca. Protagoniste d’envergure de la communauté francophone et francophile de la région, la CRT recherche un(e)
gestionnaire de communauté médias sociaux stagiaire pour appuyer sa diversification financière.

Sommaire du poste
La Coopérative radiophonique de Toronto se modernise et est présentement à la recherche de talents pour combler son équipe de marketing en engageant un gestionnaire de communauté multimédia créatif, dynamique et engagé. En collaboration avec les autres membres de l’équipe du marketing, le(a)
gestionnaire de communauté médias sociaux stagiaire aura le mandat d’appuyer nos efforts de modernisation, de diversification financière et de renouvellement de marque à travers la création d’une variété de contenus multimédias pour diverses plateformes.

 
Description des tâches
Sous la supervision de la responsable multimédia, le titulaire du poste aura comme tâches les suivantes :

  • Créer des contenus multimédias créatifs et engageants pour les différents médias sociaux de la CRT ;
  • Mettre en forme les contenus éditoriaux de CHOQ FM et GrandToronto.ca pour diverses plateformes ;
  • Concevoir des outils de vente, de marketing, de communication interne et externe en anglais et en français pour de diverses cibles (e.g. infographies, sondages, dossiers de présentation, cartables de démarchage commercial, de recherche de commandite et de présentation de tout projet/activité/événement promotionnel ou protocolaire) ;
  • Maintenir la fluidité et l’attractivité de l’ensemble de nos plateformes numériques ;
  • Assurer la gestion de nos réseaux sociaux et répondre aux commentaires sur les réseaux sociaux
  • Détecter les contenus qui font sensation sur les réseaux sociaux pour proposer et réaliser des contenus originaux pertinents en conséquence ;
  • Analyser l’audience Internet pour les publications sur les réseaux sociaux et pour les articles et faire des recommandations à la direction des ventes et du marketing en conséquence ;
  • Rédiger des textes de qualité en anglais et en français pour différents supports de la CRT ;
  • Effectuer la traduction de contenu (FR – AN et AN – FR) ;
  • Assurer la mise en ?uvre des techniques de SEO et faire accroître le nombre d’abonnement et l’engagement des internautes sur les diverses plateformes de la CRT (e.g. nos médias sociaux, notre infolettre, nos site web, etc.) ;
  • Appuyer la mise en place et la bonification des services existants et futurs de la CRT ;
  • Contribuer aux efforts de sollicitation commerciale sous toutes les formes et participer à l’atteinte des objectifs fixés selon les échéanciers déterminés par la direction ;
  • Représenter et effectuer des tournages pour la CRT sur le terrain et/ou en ligne (kiosque, activités spéciales, sondage, distribution de flyers etc.) sur demande ;
  • Participer à la création du contenu éducatif (ex. des webinaires, guides, procéduriers) pour divers publics, internes et externes ;
  • Établir un calendrier pour la publication du contenu marketing ;
  • Toutes autres tâches connexes. 

Admissibilité: 

  • Être âgé de 15 à 30 ans au début du poste. (Emploi Été Canada)
  • Être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou être une personne à qui le statut de réfugié a été accordé(e) ou conféré(e).
  • Avoir un NAS valide

Les étudiants internationaux et ceux qui sont ici au Canada avec un visa ou un permis de travail, de jeunesse ou de visiteur ne sont pas admissibles au programme.

 Compétences souhaitées 

  • Expérience prouvée en création de contenu d’engagement pour les médias sociaux
  • Formation en communication, marketing digital, journalisme multimédia ou une discipline connexe un atout mais les candidats débutants motivés sont bienvenus
  • Excellentes aptitudes en marketing d’attraction et en rédaction marketing
  • Haut niveau de créativité
  • Excellente aptitude en communication orale en français et en anglais ;
  • Fortes compétences en rédaction et bonne orthographe en anglais et en français ;
  • Bonne connaissance de logiciels photo vidéo (Photoshop, Premiere, Canva)
  • Excellentes aptitudes en storytelling et connaissances des techniques de scénarisation
  • Excellente des réseaux sociaux (Instagram, Twitter, Facebook, YouTube…)
  • Maîtrise de Wordpress et Mailchimp

 

Pour postuler
Soumettre votre curriculum vitae et lettre de motivation ainsi qu’une démo éventuelle à direction@choqfm.ca au plus tard le vendredi 14 juin 2024 à 17h.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous souscrivons au programme d’équité en matière d’emploi et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. 

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