Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Cyberjournaliste stagiaire

Détails de l'offre

Lieu de travail : Toronto, ON
Date d’entrée en poste : Juillet 2024
Durée du stage : 8 semaine, 280 heures au total
Rémunération : 18$/ heure
Nombre d’heures de travail par semaine : 35h du lundi au vendredi

Description de l’employeur

Spécialisée dans la gestion des médias francophones depuis plus de vingt ans, la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif gérant deux médias phares de la grande région de Toronto, CHOQ FM 105.1, unique radio communautaire franco-torontoise, et le portail web GrandToronto.ca.

Protagoniste d’envergure de la communauté francophone et francophile de la région, la CRT recherche une personne polyvalente, dynamique, créative et respectueuse de la déontologie et des échéanciers pour rejoindre son équipe jeune et passionnée, pour un contrat d’une durée d’un an avec possibilité d’évolution, en journalisme civique et local (affaires, communauté, culture).

Description du poste

CHOQ FM 105.1 recherche un(e) cyberjournaliste stagiaire à temps plein pour réaliser des contenus web au quotidien (articles, compte-rendus, entrevues, enquêtes…) pour les médias choqfm.ca et grandtoronto.ca, et les promouvoir sur les médias sociaux de la CRT au moyen de posts variés (articles, photos, vidéos…).

La personne sélectionnée aura la responsabilité d’assurer sous la supervision de la direction générale la production quotidienne de contenus informatifs axés sur les communautés francphones locales à travers des articles visant à enrichir les sections actualités, magazine, entrevues et événements du site grandtoronto.ca et la page ressources du site choqfm.ca. Elle pourra aussi etre amené à produire des contenus audios et vidéos pour les médias sociaux de la CRT tels que des articles, photos et vidéos.

Nous recherchons une personne dynamique et douée pour l’écrit, capable de travailler de manière autonome dans un environnement rapide et sous pression des nouvelles de dernière minute.

Responsabilités

La personne sélectionnée sera amenée à réaliser les tâches suivantes :

Assurer une veille de l’information culturelle et communautaire locale quotidienne.
Rédiger un article journalier minimum pour les sections actualités, magazine, entrevues et événements du site grandtoronto.ca et la page ressources du site choqfm.ca
Rechercher et prendre contact avec les interlocuteurs pertinents, coordonner et réaliser les entrevues et les suivis avec les intervenants
Recueillir les informations locales à caractère civique, culturel et/ou communautaire dans la région du Grand Toronto

Assurer la diffusion des productions les réseaux sociaux de la Coopérative (Facebook, Twitter, LinkedIn, YouTube Instagram…)
Assumer toutes les autres tâches connexes

Admissibilité: 

  • Être âgé de 15 à 30 ans au début du poste. (Emploi Été Canada)
  • Être citoyen(ne) canadien(ne), résident(e) permanent(e) ou être une personne à qui le statut de réfugié a été accordé(e) ou conféré(e).
  • Avoir un NAS valide
  • Les étudiants internationaux et ceux qui sont ici au Canada avec un visa ou un permis de travail, de jeunesse ou de visiteur ne sont pas admissibles au programme.


Aptitudes requises: 

  • Capacité de s’exprimer aisément en français à l’écrit.
  • Capacité de travailler sous pression et à respecter des échéanciers prédéfinis 
  • Aisance dans l’utilisation de l’ordinateur et des logiciels courants (Word, Excel, PowerPoint, Outlook) 
  • Maîtrise des logiciels de montage de vidéo (e. g. les logiciels d’Adobe Suite) un atout
  • Aisance dans l’utilisation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube) 
  • Bonne connaissance du milieu francophone de Toronto (un atout) 
  • Diplôme d’étude postsecondaire en journalisme ou en communication un atout mais les candidats débutants motivés sont bienvenus
  • Bilinguisme : excellente maîtrise du français (écrit et parlé), bonne maîtrise de l’anglais 
  • Être disponible sur des horaires variés, de soir et de fin de semaine sur demande 

Soumettre votre curriculum vitae et lettre de motivation ainsi qu’une démo éventuelle à direction@choqfm.ca au plus tard le vendredi 14 juin 2024 à 17h.

Seuls les candidats retenus pour une entrevue seront contactés

Le générique masculin désigne aussi bien les femmes que les hommes et est utilisé dans le seul but d’alléger le texte. Nous souscrivons au programme d’équité en matière d’emploi et nous encourageons les femmes, les minorités visibles, les Autochtones et les personnes handicapées à présenter leur candidature. 

Informations

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à direction@choqfm.ca


You can apply to this job and others using your online resume. Click the link below to submit your online resume and email your application to this employer.

Ce site web stocke des cookies sur votre ordinateur.

Que cherchez-vous?