Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de services d’aide au logement disponibles aux francophones du Grand Toronto

[the_ad id="284873"]

Le Centre francophone du Grand Toronto (CFGT) est fier d’annoncer l’expansion des services de soutien et de navigation du système du logement pour les francophones dans le besoin dans la région du Grand Toronto.

Le CFGT est fier d’annoncer que son programme du logement progresse avec succès, en phase avec le plan d’affaires sur le logement abordable dont s’est doté le CFGT depuis fin 2021.

« Nous sommes heureux de partager que des financements obtenus auprès de la ville de Toronto, la région de Peel et un don de la Banque Laurentienne vont nous permettre de livrer plus de services d’aide au logement aux francophones du Grand Toronto, dans un contexte actuel de crise aigüe d’abordabilité du logement », annonce Florence Ngenzebuhoro, Présidente-directrice générale du CFGT. Selon Aline Nizigama, directrice responsable de la stratégie du logement au CFGT « cette gamme plus étendue de services d’aide au logement nous permettra d’aider les francophones à naviguer le système du logement en faisant des accompagnements personnalisés et du plaidoyer auprès des propriétaires, en octroyant de l’aide financière selon des critères établis, et en soutenant les francophones à travers de l’information générale.

Parmi les initiatives annoncées, il y a notamment :

• Des services à la navigation du système de logement social et privé, y compris les nouveaux arrivants,
avec un accompagnement individualisé;

• L’expansion de l’aide financière au logement pour les francophones en difficulté et à risque d’itinérance à
Peel et à Toronto (des critères d’éligibilité s’appliquent);

• Un portail d’information en ligne sur le logement dans la RGT, conçu à évoluer au fur et à mesure; il contient des renseignements généraux sur la pénurie du logement, des sites de recherche de logement, ainsi que des informations sur les services d’aide au logement des municipalités du Grand Toronto; et

• Un service d’accompagnement pour les demandes de logement supervisés en cas de besoins complexes (santé mentale, violence, maladie grave ou incurable, personnes âgées, etc.). Ce dernier est basé sur des ententes (pour référencement et suivi collaboratif des clients) en cours de finalisation avec un nombre de fournisseurs de logement spécialisé.

Il est à noter que le CFGT fournit depuis longtemps des services juridiques en matière de logement qui consistent de conseils sommaires, de sessions d’information sur les droits et responsabilités et d’accompagnement dans les dossiers judicaires ayant trait au logement.
Les personnes ayant besoin de ces services sont invitées à remplir le formulaire de demande de services du CFGT pour une évaluation complète de leurs besoins en matière de logement et des autres services offerts par le CFGT.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions