Plus de dépistage contre la COVID-19 pour les personnes visitant les foyers pour aînés

Par Programmation

Un changement important s’annonce pour les visiteurs des foyers pour aînés, soit la fin des dépistages contre la COVID-19 pour les personnes ayant été entièrement immunisées. L’immunisation complète contre la COVID-19 est achevée lorsque les deux doses du vaccin ont été reçus et que deux semaines soient passés à la suite de cela. Ce changement vient en même temps que la troisième étape du Plan d’action pour le déconfinement de la province, et sera donc mis en place le 16 juillet 2021.

 

Selon le communiqué du gouvernement provincial le 14 juillet, ce changement accompagne d’autre restrictions qui seront assouplies lors de la troisième étape du Plan d’action de la province, dont les suivantes :

  • Suppression de la limite de nombre de visiteurs dans les foyers;
  • Permission à tous les résidents de s’absenter qu’ils aient été vaccinés ou pas;
  • Autorisation des sorties à l’extérieur du foyer pour les résidents.

 

« Avec l’évolution de la pandémie de COVID-19 et l’amélioration de la situation dans les foyers de soins de longue durée, il est maintenant temps de changer la façon dont sont traitées les personnes entièrement immunisées qui entrent dans les foyers. Avec l’annonce du ministère selon laquelle les personnes entièrement immunisées n’auront plus besoin de subir un test de dépistage et ne devront fournir qu’une preuve de leur statut vaccinal, les familles ont désormais un obstacle de moins à franchir pour rendre visite à leur proche. Ce changement reflète les avis scientifiques concernant les tests, récompense la vaccination, en plus d’équilibrer le risque et la récompense. » déclare Samantha Peck, directrice générale du Conseil des familles Ontario.

 

Plus d'actualités