Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Plus de 700 élèves « Swing » à   Saint-Frère-André

[the_ad id="284873"]

Plus de 700 élèves de quatre écoles secondaires du Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) ont eu la chance aujourd’hui d’assister au spectacle du groupe Swing et de Gabrielle Goulet à l’École secondaire catholique Saint-Frère-André à Toronto.

Ceux-ci ont été invités dans le cadre de la Semaine de la sensibilisation à l’intimidation et de la prévention. Un guide d’activités pédagogiques avait été soumis aux enseignants des quatre écoles afin de leur permettre de faire des liens entre les chansons et le thème de la semaine.

Durant le spectacle, les artistes ont chanté des chansons en lien avec l’intimidation et ils ont livré de beaux messages d’espoir aux élèves. Gabrielle Goulet a d’ailleurs elle-même été victime de cyber-intimidation lors de ses débuts dans le monde de la chanson. Heureusement, elle a décidé de ne pas se laisser abaisser et de poursuivre son rêve jusqu’au bout. Elle est maintenant une chanteuse accomplie qui a remporté de nombreux prix.

Il y avait une superbe ambiance lors du spectacle alors que les élèves se sont levés pour chanter et danser au rythme des chansons. Les élèves ont pu rencontrer les artistes à la fin du spectacle pour discuter avec eux et prendre des égoportraits.

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud aimerait remercier le Groupe Swing et Gabrielle Goulet d’avoir permis aux élèves de vivre une telle expérience!

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le COPA National accueille de nouveaux organismes membres