Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Partenariat entre La Cité et La Passerelle-I.D.É pour desservir la communauté immigrante et pluriculturelle du Grand Toronto

[the_ad id="284873"]

Désireuse de contribuer positivement à l’augmentation de l’offre et de la livraison de programmes post-secondaires en français dans la région du Centre-Sud-Ouest, La Cité avec l’appui essentiel de La Passerelle-I.D.É animera un exercice de co-création (Table-ronde) avec divers groupes de la région afin de nourrir le plan d’action de La Cité, en ce qui a trait à son développement et sa présence sur le territoire.

« La Passerelle est un organisme incontournable lorsqu’il s’agit de la clientèle immigrante et pluriculturelle du Grand Toronto et nous sommes fier de pouvoir compter sur son appui en tant que partenaire,  » indique Judith Charest, Directrice, Développement des affaires.

L’objectif de ces consultations auprès de la communauté francophone pluriculturelle est de :

  • Connaitre et comprendre les programmes et options de La Cité Collégiale en termes d’intégration professionnelle par ses formations post-secondaires et certifications sur mesure.
  • Se  brancher   sur  les aspirations,  les limites  et les  besoins de  la  clientèle  afin  de trouver  les mécanismes adaptés pour répondre à la clientèle et augmenter le taux de satisfaction de celle-ci.
  • Identifier ensemble les conditions gagnantes à mettre ne place afin d’assurer le succès et la compétitivité de sa clientèle sur le marché du travail bilingue et ainsi bonifier leurs conditions de vie de sa clientèle.
  • Définir le rôle de La Cité Collégiale dans la collaboration et la complémentarité des services.

Cette initiative s’insère dans un plus grand projet visant à inviter la communauté, les employeurs, les organismes, les étudiants potentiels; bref les détenteurs d’intérêts à venir créer ensemble la meilleure expérience post-secondaire et un choix gagnant pour le développement de la communauté francophone de la région. Au cours des prochains mois, des rencontres de co-création (tables rondes) seront animées un peu partout dans la région du Centre-Sud-Ouest par La Cité et La Passerelle-I.D.E. auprès de la clientèle pluriculturelle à Toronto, London, Windsor et Hamilton. « Nous sommes particulièrement  fière de collaborer avec La Cité dans le cadre de cette initiative prometteuse et bénéfique pour nos communautés pluriculturelles. La Passerelle-I.D.É. se réjouit de mettre son expertise à la bonne mise en œuvre de ce projet.de co-création (Table-ronde) » affirme Léonie Tchatat, Directrice générale de La Passerelle-I.D.É.

La Cité est confiante que les résultats des discussions de cet exercice de co-création lui permettront de bonifier sa collaboration avec les membres de la communauté de la région et d’offrir des programmes de formation à la hauteur de leurs aspirations.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu