Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Palmarès Ulysse été 2016

[the_ad id="284873"]

Montréal, le 28 juin 2016 – Voici le palmarès des destinations préférées des Québécois pour l’été 2016 sur la base des ventes de guides de voyage et de cartes dans les deux librairies Ulysse ainsi que sur le site web d’Ulysse, www.guidesulysse.com.

1. Québec
2. Nouvelle-Angleterre
3. Sud-ouest des États-Unis
4. Ouest canadien
5. Provinces atlantiques du Canada
6. Portugal
7. Italie du Nord
8. Catalogne
9. Islande
10. Paris
11. Provence-Alpes-Côte d’Azur
12. Sud-est des États-Unis
13. Ontario
14. Rome et l’Italie du Sud
15. Royaume-Uni
16. Grèce
17. Allemagne
18. Croatie
19. Aquitaine
20. Rhône-Alpes
21. Nord-ouest des États-Unis
22. Mexique
23. Japon
24. Corse
25. Andalousie et Costa del Sol
26. Cuba
27. Midi-Pyrénées
28. Chine
29. République tchèque
30. Languedoc-Roussillon

Comme par les années passées, le Québec conserve la première place dans le cœur des Québécois pour la belle saison, et les guides thématiques, comme Le Québec cyclable, Le Québec à vélo, Randonnée pédestre au Québec et Le Québec à moto, comptent parmi les meilleures ventes.

Malgré la hausse de 5% du dollar américain par rapport à juin 2015, des régions des États-Unis occupent les 2e et 3e places du palmarès. Toutefois, le dollar américain, plus fort depuis plus de deux ans, a fini par provoquer une solide reprise des destinations canadiennes. C’est ainsi que l’Ouest canadien passe du 7e au 4e rang et que les provinces atlantiques passent du 13e au 5e rang, incluant Terre-Neuve, qui s’ajoute à la liste des destinations prisées par les Québécois. Le nouveau guide Explorez Terre-Neuve et Saint-Pierre-et-Miquelon, le seul en français à couvrir cette destination, ayant été l’un des meilleurs vendeurs des dernières semaines, nul doute que cette province aux paysages spectaculaires est en voie d’attirer de plus en plus de visiteurs. Dans les faits, trois destinations canadiennes se classent parmi les cinq premières destinations du palmarès. Et l’Ontario gagne un rang, passant de la 14e à la 13e place.

Malgré le taux de change en vigueur, l’Europe a toujours la cote, avec le Portugal en tête. Suivent l’Italie du Nord, la Catalogne et même l’Islande, véritable phénomène touristique, qui toutes devancent Paris cette année. Les autres régions françaises, comme la Provence et la Côte d’Azur, résistent mieux cette année.

À noter la quasi-absence de destinations soleil dans ce palmarès estival, sauf pour le Mexique et Cuba, qui sont loin de la tête.

Pour toutes ces destinations du palmarès ainsi que pour tous les pays du monde, Ulysse propose dans ses librairies et sur son site web www.guidesulysse.com le plus grand choix en Amérique de guides, cartes et livres de plein air.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Le Musée des beaux-arts de l’Ontario appuie sur Bright Signs, une nouvelle exposition éblouissante d’art