Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Orlando Magic en visite à Toronto face aux Raptors

[the_ad id="284873"]

 

Après deux matchs à l’extérieur, les Raptors étaient de retour à domicile ce lundi soir face à l’équipe d’Orlando Magic . Avant le match, Orlando menait la série par deux victoires à une.

Toronto débutait une série de quatre matchs du 1er au 7 avril face aux équipes qui se battent pour une position aux Playoffs a l’Est, à savoir Orlando, Brooklyn, Charlotteet Miami. Une de ces quatre équipes pourrait bien être le prochain adversaire des Torontois au premier tour des Playoffs.

Les Raptors marquent en moyenne 114 points par match cette saison, ce qui est un record de la franchise et la huitième moyenne de la ligue jusqu’à présent.  La moyenne de la saison dernière était de 111 points par match et les Raptors marquent en moyenne plus de 100 points par match depuis les cinq dernières saisons consécutives.

Le Camerounais Pascal Siakam a marqué 31 points le 28 mars dernier face aux Knicks de New York, une cinquième fois cette saison que le francophone marque plus de 30 points, second de son équipe après le All Star Kahwi Leonard qui a marqué au moins 30 points 22 fois cette saison.

Pascal a battu tous ses records cette année en points (avec une moyenne de 17 points par match), au rebonds (près de 7 rebonds par match),  en pourcentage aux tirs (près de 64%), ainsi que le nombre de tirs a trois points réussis (un total de 69).

La bonne nouvelle de ce lundi soir concernait le Montréalais Chris Boucher  qui joue à la fois pour les Toronto Raptors et les Raptors 905. Boucher a été honoré par la G-league, la ligue mineure de la NBA. En effet, Chris Boucher a été nommé le meilleur joueur par excellence de la G-League et joueur défensif de l’année.

Il n’y a jamais eu de saison dans la G-League comme celle que Chris Boucher vient determiner. Boucher a été classé dans plusieurs classements historiques de la G-League par match, se classant 11ème avec le plus de points (27,2), troisième avec les blocs (4.1) et parmi les 50 meilleurs en rebonds (11,4).

Le match de ce lundi soir a débuté par un 7 à 0 de la part des Magic et vont être en avance de 9 points a 7 minutes du premier quart temps, avant que Nick Nurse,le coach des Raptors ne prenne son premier temps mort, visiblement mecontent des prestations de ses protégés. Danny Green va marquer 13 des premiers 18 points des Raptors.

Orlando mène à la fin du premier quart temps 36 à 29.   

Toronto va intensifier sa défense en début du deuxième quart temps et vont revenir à  4 points des Magic, mais Orlando, jouant le match de leur vie pour éviter une élimination aux Playoffs, ne se laissaient pas aller facilement.

Marc Gasol va marquer un panier à trois points et un lancer franc à 1.30minutes de la mi-temps  qui vont mettre les Raptors en avance pour la première fois depuis le début du match.

A la mi-temps, le score est de 62 à 52 en faveur des Raptors.

Les Raptors vont garder le momentum en début du troisième quart temps avec une défense bien soudée. Danny Green va continuer son adresse avec un excellent 7 sur 10 aux trois points et son équipe va continuer à creuser l’écart.

A la fin du troisième quart temps, Toronto est en avance 95 à75

Ce sera autour des remplaçants de commencer le quatrième quart temps, menés par un Serge Ibaka imposant en défense et offensivement.

Toronto va gagner facilement le match avec un score de 121 à 109 , décrochant ainsi la deuxième place dans la conférence Est, derrière les Bucks de Milwaukee.

Le prochain match des Raptors, ce sera le mercredi a New York contre les Brooklyn Nets.

Un reportage de Patrick BIZINDAVYI 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

La Fédération Tricolore est à la recherche de bénévoles pour Bastille Day 2024