Oasis Centres des femmes remercie Madeline Meilleure

Par Programmation

Oasis Centre des femmes joint sa voix à la communauté francophone pour remercier et souhaiter une belle retraite bien méritée à Madame Meilleur. Après un bilan exceptionnel comme Député, Procureure générale de la province, Ministre déléguée aux affaires francophones, Ministre des services sociaux et communautaires, entre autres portefeuilles ministériels, Madeleine Meilleure laisse à la communauté ontarienne, un héritage francophone de taille.

Oasis Centre des femmes, comme mouvement de femmes, lui est doublement reconnaissante d’avoir porté sur ses fonds baptismaux la toute première Maison d’hébergement pour femmes francophones dans la ville reine. Cette Maison qui change le cours de la vie de nombreuses femmes et de leurs enfants, en leur offrant un lieu sécuritaire, loin de la violence, à partir duquel se reconstruire.

En plus des différentes réalisations qu’elle a appuyées, Oasis Centre des femmes retiendra le jour des Franco-Ontariens et Franco-Ontariennes, célébré le 25 septembre de chaque année. C’est en effet l’occasion fédératrice pour plus de 600 000 francophones de toutes origines, de célébrer l’histoire et se projeter dans l’avenir. Pour beaucoup de franco-ontarien, le 25 septembre restera assurément un jour pour saluer le travail et l’engagement sans pareil, de Madame Madeleine Meilleur.

Por rappel, Oasis Centre des femmes est un centre multidisciplinaire dont la mission est d’outiller les femmes francophones du Grand Toronto et Halton Peel touchées par la violence sous toutes ses formes pour améliorer leur situation et devenir totalement autonomes. Tous les services sont par et pour les femmes.

Plus d'actualités