Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle série de capsules radiophoniques de la FARFO et MICRO : un outil essentiel pour l’épanouissement des aîné.e.s francophones en Ontario

[the_ad id="284873"]
La fédération des aînés et retraités francophones de l’Ontario (FARFO), en partenariat avec le Mouvement des intervenant.e.s en communication radio de l’ontario et avec l’appui du Programme d’appui sur les langues officielles (PALO) de Patrimoine canadien, est ravie de dévoiler sa récente initiative : une série innovante de capsules radiophoniques.
Un contenu riche pour un public spécifique
Ces capsules audio sont plus qu’un simple divertissement ; elles sont une ressource précieuse pour les aîné.e.s francophones, notamment celles/ceux qui sont isolé.e.s ou qui n’ont pas accès à Internet. Elles abordent une multitude de sujets vitaux, de la santé globale à la lutte contre la maltraitance, en passant par l’engagement civique et culturel.
Éclairer pour mieux vivre
L’objectif principal de cette série est double : non seulement informer les aîné.e.s sur leurs droits, mais aussi contribuer à leur bien-être général. Les sujets traités incluent des conseils sur la prévention en santé, des informations sur les avantages gouvernementaux pour les aîné.e.s, et des discussions sur des défis spécifiques tels que la santé mentale.
Un appel au ralliement pour les aîné.e.s francophones
Le slogan de cette initiative, “La FARFO : une voix forte pour les aînés francophones” souligne l’importance de donner une plateforme à cette communauté souvent négligée.
Il est à rappeler que MICRO regroupe cinq radios membres: CKGN FM 89.7 à Kapuskasing et 94.7 à Smooth Rock Falls, CINN 91.1 à Hearst, UNIK FM 94.5 à Ottawa, Go FM 92.1 dans l’Est Ontarien et CFRH 88.1 – 106.7
– 30 –
Au sujet de la FARFO: Depuis plus de 45 ans, la Fédération des retraités et des aînés francophones de l’Ontario (FARFO) se consacre à aider les personnes francophones de 50 ans et plus, vivant en Ontario. Plaque tournante des personnes aînées francophones de la province, la FARFO représente plus de 230 000 francophones en Ontario et est bien connectée dans divers secteurs.
Pour plus d’information, veuillez communiquer avec :
Fatima-Zahra Leheoual, gestionnaire des opérations et des communications
Courriel : operations@farfo.ca ou téléphone : 343-202-3716
[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

LCBO en Grève : Tout sur les perturbations et les solutions