Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouvelle alliance stratégique pour le CCO

[the_ad id="284873"]

 La nouvelle est tombée ce mardi 25 avril. C’est à la suite de l’initiative de la Coalition ontarienne de formation des adultes (COFA) que les deux acteurs francophones en développement économique, le Réseau de développement économique et d’employabilité de l’Ontario (RDÉE Ontario) et le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) s’unissent pour lancer une campagne provinciale de sensibilisation sur l’amélioration des compétences essentielles des employés œuvrant dans les secteurs privé et social.

La COFA, par l’entremise de son réseau de membres et de son service de formation à distance, est un joueur clé en Ontario dans le développement des compétences essentielles et des compétences en littératie, numératie, littératie informatique.Financée par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, elle offre des formations gratuites en centre ou à distance à tout adulte francophone de 19 ans et plus vivant en Ontario. Elle compte 25 membres et ses 40 points de service.

A noter que le RDÉE Ontario favorise le développement économique et la création d’emplois afin d’assurer la vitalité et la pérennité de la communauté francophone de l’Ontario. Le RDÉE Ontario est membre du Réseau national RDÉE Canada. Pour sa part, le CCO est un organisme provincial à but non-lucratif qui soutient le développement de l’entrepreneuriat collectif et coopératif en Ontario francophone depuis 1964. Nous offrons de l’expertise conseil, de la formation, de la formation en ligne, du financement et toute une panoplie de services à la carte aux entreprises sociale. Nous opérons à partir de nos bureaux situés à Ottawa, Toronto et Sudbury.

Dans le cadre de cette nouvelle initiative, la COFA fournira des outils promotionnels et des conseils aux employeurs de l’Ontario qui souhaitent améliorer les compétences essentielles de leurs effectifs. Pour M. Renaud Saint-Cyr, Président du Conseil d’administration de la COFA, « l’amélioration des compétences essentielles est un vecteur de développement économique, social et communautaire pour les francophones de l’Ontario, ainsi qu’un élément essentiel au développement d’une main-d’œuvre hau- tement qualifiée. »

« RDÉE Ontario est fier de se joindre à cette campagne provinciale qui va lui permettre de sensibiliser les employeurs à la valeur intrinsèque des compétences essentielles. Pour les entreprises du secteur privé en Ontario, la gestion des compétences est devenue un incontournable pour maintenir leur avantage concurrentiel. En investissant temps et argent pour améliorer les compétences en littératie, en numératie et en informatique de leurs employés, les employeurs instaurent une culture d’apprentissage qui stimule la confiance et le développement de leur capital humain. Il existe un lien direct entre le gain en compétences fondamentales et l’amélioration du rendement organisationnel. Ce qui est encore plus important, c’est l’incidence directe sur la performance, la productivité et la compétitivité des entreprises », déclare Nathalie Grenier, Présidente du RDÉE Ontario.

« Le CCO appuie avec grand enthousiasme l’initiative de la COFA. Dans nos secteurs qui sont ceux de l’entrepreneuriat coopératif, social et communautaire, nous constatons quotidiennement que les besoins de renforcements des capacités en matière de compétences essentielles sont flagrants. Parce que nous voulons faire de l’Ontario une vitrine de l’économie sociale et solidaire, nous nous devons d’en faire plus pour les personnes qui sont la force motrice de notre communauté et qui en façonnent l’avenir. Nous sommes convaincus que la COFA est l’organisation la plus à même de faire une différence positive et nous sommes ravis de nous associer à cette excellente initiative », ajoute Claudette Gleeson, Présidente du CCO.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?