Depuis le 8 décembre dernier, une nouvelle voix accompagne l’auditoire de CHOQ FM 105,1 , de 7h à 9h. Il s’agit d’Elvis Nouemsi qui succède à Raky Toure à la barre de l’émission Bonjour Toronto. Né au Cameroun, mais établi au Canada , Elvis est spécialiste du cinéma africain. Cet étudiant en doctorat anime aussi le café littéraire de L’Ecriture en Mouvement.
C’est par le biais d’un programme de stages rémunérés pour les jeunes employés de l’Assemblée de la francophonie de l’Ontario, et avec l’appui financier de l’Agence fédérale pour le développement que la Coopérative radiophonique de Toronto (qui gère CHOQ-FM) a pu se prévaloir les services de Raky Touré.
« Elvis Nouemsi saura continuer le travail amorcé par Raky Toure ; avec l’appui de la direction, nous sommes confiants qu’il saura consolider davantage la mise en oeuvre de notre politique de proximité en engageant l’auditoire par le biais d’un contenu local pertienent mais aussi en assurant une présence soutenue sur le terrain.» affirme Zaahirah Atchia, la directrice générale de CHOQ FM 105.1.