Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

YAO lance son nouvel album

[the_ad id="284873"]

 

C’est le mercredi 9 novembre, à 17h que le poète et slameur Yao sera de retour pour dévoiler sur scène son nouvel et troisième opus : Lapsus, lors de son lancement à La Nouvelle Scène, à Ottawa. Un nouvel album riche et éclectique, tant par ses textes, que par la palette d’univers musicaux dans lesquels l’auteur-compositeur-interprète s’aventure.

Trois ans après la sortie de son album Perles et Paraboles, paru en 2013 et qui lui avait valu sept nominations au Gala des prix Trille Or 2015, notamment dans les catégories Meilleur interprète masculin, Meilleur album et Coup de cœur des médias, Yao récidive ici grâce à sa force des mots. Récipiendaire en octobre 2015, du prix Édith Butler, remis par la Fondation de la Société Professionnelle des Auteurs et des Compositeurs du Québec, l’artiste nous plonge encore une fois dans toute l’essence de son art entre slam et poésie

L’album Lapsus 

Lapsus révèle la dextérité de Yao à manier les mots. Un album au fil duquel sentiments et états d’âme se dévoilent, tout en osant se laisser porter sur de nouveaux sentiers. On navigue alors aisément dans une pop à la fois soul, rap, zouk et parfois funk.

À travers les treize titres de l’album, des thèmes tels que séduction et rapports amoureux s’entremêlent comme sur Échec et mat, Dans le sang ou L’amour et la guerre. Oscillant entre textes introspectifs et ambiance festive et entrainante, Lapsus c’est aussi des sonorités hypnotiques comme sur le fameux titre Nomade ou encore sur Parle-moi où l’on retrouve toute l’intensité de la voix de Cathy Vallières. Car Yao a aussi choisi de rassembler plusieurs talentueuses collaborations qui contribuent à la saveur de cet album subtilement réalisé par Sonny Black. De la puissante voix de Julie-Kim à Céleste Lévis, en passant par FLO, Gabriel Whiting ou Peter O’Lean sur le titre K.O, chaque couleur vocale contribue alors à la richesse de ce nouvel opus.

L’album est déjà disponible à la précommande en ligne (Itunes,etc) et sera en magasin dès le 4 novembre 2016.
www.yaomusique.com

Dates à retenir

  • Lancement à Ottawa : le Mercredi 9 novembre, à 17h à La Nouvelle Scène, 333 rue King Edward.
  • Lancement à Montréal : le Mardi 8 novembre à 17h, au Divan Orange dans le cadre de Coup de Coeur Francophone
  • En spectacle à Ottawa le 25 février au CNA et le 27 mai à La Nouvelle Scène

 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Tracés de voyage – 20 ans d’allers-retours | Exposition familiale en réalité augmentée

GT Actu