Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nouveau programme pour le développement des entreprises collectives

[the_ad id="284873"]

Jusqu’à vingt-cinq entreprises collectives francophones de l’Ontario seront en mesure de recevoir une subvention
pour démarrer ou améliorer leurs services grâce à un partenariat entre le Conseil de la coopération de l’Ontario (CCO) et le programme Bon d’impact social en Ontario (BISO) des Centres d’excellence de l’Ontario.

Le programme BISO permettra aux entrepreneurs collectifs (sociaux et coopératifs) de favoriser la création d’emplois et d’amplifier l’impact social, culturel ou environnemental de leurs activités, tout en générant une valeur ajoutée supplémentaire pour la francophonie de l’Ontario.

« Grâce aux bons d’impact social, les entreprises collectives de toutes les régions de la province pourront se renforcer en achetant les services spécialisés du Conseil de la coopération de l’Ontario. Comme les fonds sont disponibles dès maintenant, nous nous tenons prêts à travailler avec les groupes promoteurs de projets intéressés », avance Julien Geremie, Directeur de développement du CCO.

Les vingt-cinq entreprises collectives qui bénéficieront du programme recevront un accompagnement avancé du bureau du CCO le plus proche. Dépendamment du stade de développement auquel se trouvera l’entreprise lors de l’évaluation initiale, le CCO suggèrera un plan de travail personnalisée qui pourrait comprendre notamment la
conception d’une étude de marché, d’une étude de faisabilité, d’un plan d’affaires ou d’un budget d’opérations.

« Le Conseil de la coopération de l’Ontario joue un rôle de pilier important dans le secteur des entreprises collectives. Nous avons eu beaucoup de succès durant la première année pilote du programme BISO et nous sommes ravis de pouvoir offrir un support pour plus de entreprises collectives avec l’aide de CCO. » souligne Tom Corr, Président et CEO des Centres d’excellence de l’Ontario.

Lancé récemment par les Centres d’excellence de l’Ontario, en collaboration avec le Ministère du développement économique et de la croissance, le programme de BISO fournira des services et des ressources par la distribution de jusqu’à 200 bons de BISO avec une valeur maximale de 3000 $ par bon pour les entrepreneurs sociaux et
les entreprises. Les coupons seront distribués par les organismes de prestation sélectionnés par OCE après un appel ouvert et le processus d’évaluation.

Le CCO se situe au cœur d’un réseau de plus de 300 partenaires avec ses trois bureaux à Ottawa, Toronto et Sudbury. Le CCO est la seule organisation sans but lucratif de l’Ontario qui livre des services de base et spécialisés de haute qualité aux entreprises sociales et coopératives de la province en français.

Les entreprises collectives intéressées par le programme peuvent contacter Julien Geremie pour plus de renseignements à julien.geremie@cco.coop.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

Françoise Hardy est décédée

Que cherchez-vous?