Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nomination intérimaire: Nicole Bradley à la direction de l’éducation

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer la nomination de madame Nicole Bradley au poste de directrice de l’éducation par intérim, à compter du 5 octobre prochain.

Depuis le 24 août dernier, madame Bradley occupe le poste de directrice adjointe de l’éducation et travaille étroitement avec le directeur de l’éducation sortant, monsieur Réjean Sirois, afin d’assurer une transition harmonieuse des dossiers. Cette nomination vient assurer la continuité essentielle à ce poste, jusqu’à l’entrée en fonction de la nouvelle direction de l’éducation.

« Nous sommes très heureux que madame Bradley ait accepté de relever ce nouveau défi au sein du CSDCCS. Elle est une gestionnaire hautement qualifiée qui a, à maintes reprises tout au long de sa carrière, démontré l’étendue de ses compétences tant au CSDCCS que sur le plan provincial. Elle est de plus très appréciée et respectée de ses pairs, à la fois comme pédagogue et comme membre de l’administration. Il ne fait aucun doute que la communauté scolaire du CSDCCS sera entre bonnes mains sous sa direction », affirme Melinda Chartrand, présidente du CSDCCS.

« C’est avec humilité et enthousiasme que je prends temporairement la direction du CDSDCCS. J’œuvre au CSDCCS depuis le tout début de ma carrière et je suis ravie à l’idée de diriger ce conseil scolaire modèle qui m’a formée», déclare Nicole Bradley. «Je suis heureuse de pouvoir mettre mon expérience et mon expertise à profit, dans le cadre de cette nouvelle fonction ».

Nicole Bradley compte plus de 25 années d’expérience en éducation. Enseignante puis conseillère pédagogique au sein du Conseil des écoles séparées du Grand Toronto, elle a ensuite pris la direction de plusieurs écoles élémentaires catholiques. Après un passage remarqué au ministère de l’Éducation de l’Ontario à titre d’agente d’éducation, elle a pris la direction du Service de la programmation du CSDCCS. Elle a de plus assuré la supervision d’écoles dans presque toutes les régions du CSDCCS comme surintendante de l’éducation, en plus d’avoir assumé la responsabilité des services de la programmation, des ressources humaines et de l’informatique.

Durant l’affectation intérimaire de madame Bradley, madame Maryse Francella est nommée surintendante adjointe de l’éducation, par intérim. Madame Francella assumera la responsabilité des écoles de la région de Toronto et de Durham ainsi que des dossiers de la planification stratégique du CSDCCS et du Comité de participation des parents (CPP).

Madame Francella est bien connue du CSDCCS. Son parcours professionnel est bien garni : direction d’école du CSDCCS et surintendante adjointe de l’éducation des écoles élémentaires des régions de Durham et de Simcoe, responsable du comité de participation de parents, du plan opérationnel du CSDCCS et de la mise en œuvre de l’analyse organisationnelle. Au cours des dernières années, Madame Francella a œuvré à l’Ordre des enseignantes et des enseignants de l’Ontario et au ministère de l’Éducation où elle a entrepris plusieurs projets spéciaux.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?