Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nomination d’une nouvelle directrice générale à CHOQ-FM 105,1

[the_ad id="284873"]

Le Conseil d’administration de la Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) a le plaisir d’annoncer la nomination de Madame Zaahirah Atchia à titre de directrice générale. Madame Atchia est en fonction depuis le  début de ce mois-ci. Juriste de formation et journaliste de carrière, Zaahirah Atchia a occupé le poste de directrice des ressources humaines et des relations publiques dans un groupe bancaire de renom avant de s’installer à Toronto.

Retour sur son parcours à CHOQ FM 105,1. Convaincue de vouloir évoluer au sein de la francophonie, elle se constitue comme bénévole à la radio communautaire du Grand Toronto à l’aube de 2015. Tout en assurant  la couverture médiatique des évènements socio-culturels, politiques et économiques dans la région du Grand Toronto, elle  manifeste de surcroit  sa vocation à contribuer au redressement financier de la radio. Quelques mois plus tard, soit en juin 2015, elle est engagée comme chargée commerciale. Bilan : plus d’une trentaine de partenariats signées à date, la pénétration du marché anglophone, une consolidation des liens communautaires, une formalisation du processus de marketing et une diversification des sujets traités en onde.

En cours de route, de par son rendement exceptionnel, elle reçoit une promotion quelques mois après son entrée en poste ; elle accède ainsi à la direction des opérations en maintenant son rôle de commerciale avant d’assurer  la direction générale par intérim en 2016 suite au départ de Xavier Lambert.

« Pour moi,  CHOQ FM 105,1  est un symbole communautaire, l’objet d’un engagement qui transcende la sphère professionnelle. Je conçois ce poste comme une opportunité de continuer le travail que j’ai amorcé depuis juin dernier, en l’occurrence : la  consolidation de nos  liens avec les éléments de la communauté francophone et francophile, la diversification de notre base de clientèle, l’optimisation de nos ressources humaines et la mise en place d’une programmation plus dynamique, participative et informative  », indique Zaahirah Atchia.

 

Elle succède ainsi à Monsieur Xavier Lambert qui a occupé le poste de directeur général depuis le 6 octobre 2014. Le Conseil d’administration tient à le remercier vivement pour son travail de haute qualité ainsi que son dévouement à la Coopérative radiophonique de Toronto. Le Conseil d’administration lui souhaite beaucoup de succès dans ses projets à venir.

La Coopérative radiophonique de Toronto (CRT) est un organisme à but non lucratif qui a pour mandat de gérer deux médias francophones de Toronto – la radio CHOQ-FM 105,1 et le portail GrandToronto.ca – pour ainsi offrir une voix aux diverses communautés culturelles composant la communauté francophone et francophile du Grand Toronto.

 

 


 

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’École élémentaire catholique Saint-Michel célèbre 10 ans d’excellence éducative et communautaire à Scarborough