Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Nomination d’un nouveau directeur de l’éducation au CSDCCS

[the_ad id="284873"]

Le Conseil scolaire de district catholique Centre-Sud (CSDCCS) est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur André Blais au poste de direction de l’éducation.

« À la suite d’un processus de sélection rigoureux, le choix du Conseil s’est arrêté sur la candidature de M. André Blais. C’est avec beaucoup d’enthousiasme que les conseillers et conseillères scolaires lui confient l’importante responsabilité de prendre la relève de la gestion du CSDCCS. André Blais est fort respecté au sein de notre communauté scolaire et reconnu pour son leadership, son travail d’équipe et pour son engagement envers l’excellence », a affirmé Melinda Chartrand, présidente du Conseil.

M. Blais œuvre dans le domaine de l’éducation depuis plus de 20 ans et a déjà une longue carrière au sein du CSDCCS. Originaire de Chelmsford en Ontario, André Blais a effectué des études à l’Université Laurentienne et à l’Université d’Ottawa, où il a étudié à la Faculté d’éducation et obtenu une maîtrise en administration scolaire. Il habite la région de Barrie depuis 1992, année où il a débuté sa carrière en enseignement à l’École élémentaire catholique Saint-Louis de Penetanguishene. M. Blais a ensuite poursuivi son parcours professionnel à l’École secondaire catholique Nouvelle-Alliance, où il a été directeur pendant huit ans. En 2010, il a été nommé directeur de la programmation au CSDCCS, rôle qu’il a assumé jusqu’en septembre 2011, avant d’accéder au poste de surintendance de l’éducation.

« Je suis honoré d’être nommé à la direction de l’éducation. Le CSDCCS a démontré, comme en témoignent les résultats des tests de l’OQRE, que c’est un conseil scolaire performant où les élèves réussissent au sein d’un climat scolaire respectueux et sécuritaire. Les dossiers de l’heure, soit la croissance du système, les stratégies d’apprentissage du XXIe siècle, le maintien d’un milieu de vie catholique et francophone, la santé et le bien-être de tous me tiennent à cœur. J’ai bien hâte de travailler de près avec mes collègues pour que le CSDCCS continue sur la voie de l’excellence », affirme M. Blais.

M. Blais commencera au poste de direction-associée du 4 au 31 janvier pour ensuite prendre ses fonctions en tant que direction de l’éducation le 1er février 2016. Durant la période de transition, il travaillera en étroite collaboration avec Madame Nicole Bradley, directrice de l’éducation par intérim. Mme Bradley avait été nommée pour assumer ce rôle après le départ de Réjean Sirois le 2 octobre dernier. Lorsque M. Blais entamera son mandat à titre de directeur de l’éducation, Mme Bradley reprendra ses fonctions de surintendante de l’éducation. « Je tiens à remercier Mme Bradley d’avoir accepté d’assumer ce rôle pendant ces derniers mois. Elle a su mener la transition avec brio et les conseillers et conseillères scolaires lui en sont très reconnaissants », a tenu à souligner Mme Chartrand.

[the_ad id="284873"]

Plus d'actualités

L’AFO félicite les membres du nouveau conseil des ministres de l’Ontario

Que cherchez-vous?